• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FUTABA T8J en ecolage

ainef75

Membre actif
Bonjour,

je suis désolé, ma question va vous être peut etre bete, mais je ne m'y connais pas dans ce secteur de l'aéromodélisme.

Je possède une télécommande FUTABA F8J, je souhaite faire piloter certains de mes proches mes avions pour les monter en niveau

c'est mieux que de se passer la télécommande.

Est-ce que n'importe quel télécommande FUTABA est compatible via le cable carré de FUTABA ?
lesquels sont compatibles autres marques possibles ?
y a t'il d'autres marques qui ont cette prise carré ( 6 broches)

Merci pour votre retour à tous
 
Salut, c'est pas bête du tout...
Si tu as une prise carrée et que tu utilises le câble ça marche pour les commandes, mais ça va gueuler si la radio élève a un accus de voltage plus élevé, et tu risques la vie de la radio eleve si son alim est de voltage natif plus faible. Solution ne faire passer que le signal dans le cable et à chaque radio son alim...
A ma connaissance il n'y a que futaba qui utilise cette prise carrée
Jm
 
Mais NON,, le radio maitre aliment le radio élève, dans aucune car allumé le radio élève,
En se moment je utilise mon FX-30 en 2s ( 7.4v prise carré ) sur une skysport 4 ( 9v6 prise ronde ) il suffise de lire la notice !!!!!!
 
je suis très septique sur ces histoires d'alimentation ! chacune est alimentée par ses accus. Je préféré que l'on reste sur le sujet

Est-ce que n'importe quel télécommande FUTABA est compatible via le cable carré de FUTABA ?
lesquels sont compatibles autres marques possibles ?
y a t'il d'autres marques qui ont cette prise carré ( 6 broches)
 
paulinfrance;2678672 à dit:
Mais NON,, le radio maitre aliment le radio élève, dans aucune car allumé le radio élève,
En se moment je utilise mon FX-30 en 2s ( 7.4v prise carré ) sur une skysport 4 ( 9v6 prise ronde ) il suffise de lire la notice !!!!!!

Mais cher Paul, c'est exactement ce que je dis !
Si par exemple tu as une radio maître en 2S lipo (donc entre 7.0 et 8.4V) et que tu utilises une radio élève qui est en 8S nimh (donc normalement entre 7.5 et 12.0v) et bien même éteinte, cette radio éleve va biper pour tension trop faible...
En ce moment j'utilise une T8 en 2s (maitre) sur une T7 en ni-mh (elève - qui est bien en position OFF) et bien ça fait tut-tut-tut tout le temps...Et j'ai beau lire la notice, ça fait Tut-tut quand même...Et c'est normal, vu que la radio élève récupère la tension de la radio maitre...

Donc pour pas que ça fasse tut-tut, j'utilise un récepteur X-power Fasst 4 voies branché sur la prise carré de la radio maître pour passer tout ce bazar en sans fil, et c'est en fait ce que je fais (mais il faut que la radio élève soit en Fasst)
Et ça, c'est quand même plus pratique que le cordon. Mais bon, ce n'était pas la question de départ !

JM
 
Haut