• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servo Hitec HS-65HG grillé

Pahaska

Membre actif
Salut.

Je suis un peu déçu par Hitec...
Je sais bien que les servos HS-65HB sont pas les plus luxueux, mais quand même !

Le servo d'aileron de mon Art Hobby Oddysey à cramé en vol, sur une simple mise en spirale, donc à faible vitesse, soit sous un effort pas spécialement important.
L'aileron s'est bloqué dans une position concordante, donc je ne pense pas qu'il ait forcé en frottant sur le bord d'aile.
Quand j'ai ouvert le servo, j'ai constaté que les transistors qui contrôle le moteur sont presque tous cramés, il n'y en a qu'un d’apparemment valide.

Au terrain, un collègue m'avait dit c'est un servo grillé, mais je pensais plus à un câble dessoudé ou un fil cassé par trop de fatigue.
J'étais sur le cul quand j'ai vu ça...

Ca arrive souvent, surtout avec des servos réputé d'une certaine qualité ?
 
Pahaska;2678807 à dit:
Salut.

Je suis un peu déçu par Hitec...
Je sais bien que les servos HS-65HB sont pas les plus luxueux, mais quand même !

Le servo d'aileron de mon Art Hobby Oddysey à cramé en vol, sur une simple mise en spirale, donc à faible vitesse, soit sous un effort pas spécialement important.
L'aileron s'est bloqué dans une position concordante, donc je ne pense pas qu'il ait forcé en frottant sur le bord d'aile.
Quand j'ai ouvert le servo, j'ai constaté que les transistors qui contrôle le moteur sont presque tous cramés, il n'y en a qu'un d’apparemment valide.

Au terrain, un collègue m'avait dit c'est un servo grillé, mais je pensais plus à un câble dessoudé ou un fil cassé par trop de fatigue.
J'étais sur le cul quand j'ai vu ça...

Ca arrive souvent, surtout avec des servos réputé d'une certaine qualité ?

Bonjour,

J'ai eu ce PB une seule fois et j'a eu beaucoup de chance !

C'était sur mon Cessna (grosse mousse de 1,90 m) alors que la profondeur est constituée deux 1/2 gouvernes contrôlées par deux servos incrustés dans le stab.

Donc je procède au "taxiage" vers le bout de piste, point fixe, je sens une vague odeur de brûlé et je constate qu'une 1/2 profondeur est braquée à fond vers le haut.

C'était aussi un servo neuf qui venait de passer de vie à trépas !

Je n'ose pas penser à ce qui se serait passé avec ce genre de panne pendant le vol.

Après autopsie, rien d'intéressant à voir dans le servo ou tout est archi-cramé.

Serge .D
 
A part ca , ca a gout a quoi un servo grille !!! Perso, je préfère une bonne merguez accompagne de rose bien frais !!!!
 
Haut