• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau radio miltiplex SX 9 mixage

stef1971

Nouveau membre
Bonjour a tous, je viens d acheter une radio multiplex cockpit SX 9

je suis en train de me familiariser avec la bête :frog:

je suis en quéte de réponse sur le petit point d esclamation que je vois à coté du mixage que je viens de faire j ai du rater un truc , quoi je sais pas ?? vu l epaisseur de la notice :-D avant j etait graupner MZ 18 carrément l opposé, pavé de 300 pages :-D

hier au terrain quand j ai allumé la radio les 3 4 mixages que j avais fait ce sont desactivés pas compris non plu (comme si la manip n avait pas été validé)

merci de votre aide
 
Bonjour Stef,
avec aussi peu d'infos, difficile de t'aider.
Quel type de modèle, les mixages pour faire quoi et comment ?

Ceci dit, les radios Multiplex sont très différentes de Graupner ou Futaba au niveau du logiciel. Il y a donc une phase d'apprentissage inévitable avant de maîtriser le sujet.
Pour t'aider, tu peux regarder le lien ci-dessous qui explique comment paramétrer un émetteur Multiplex pour un planeur Alpina 4001 electro :
http://multiplex.zhype.com/manuels/Programmation_Multiplex_Royal_Alpina.pdf

Cet exemple concerne la Royal SX, pas la Cockpit, mais la logique est la même.
Le reste du site contient pas mal d'infos utiles.

Bon courage.
 
Salut,

J'avais une Cockpit que je trouvais assez simple et tres bien. Mais j'ai eu un probleme similaire ou elle avait effacé les reglages ! Notamment l'exponentiel !
J'ai pris peur et je l'ai rendu a regret pour acheter une Profi ! Qui est tres peu intuitive.

Si c'est une super radio, je te recommande de verifier la presence des reglages.

Cordialement

Fred
 
Ce que tu a constaté d'autres l'on constaté (je connais deux personnes dans ce cas), mais sans pour autant que je saches comment le reproduire.
Je suppose (mais c'est une supposition) que ça se produit en éteignant la radio quand elle est encore dans le menu de configuration.

Au passage si ce n'est pas déjà fait, je te suggères de faire la mise à jour de la radio, il y a eu pas mal d'évolutions depuis sa sortie, et ce bug peut potentiellement faire partie des éléments corrigés.
 
bonsoir il y a une chose ou il faut faire attention dans la programmation d'un modèle
ce sont les phases de vol commandées par le bouton a droite sur le coté si vous avez programmer des phases de vol
au tout début de la programmation du modèle (ce n'est pas obligatoire surtout au début)
vous pouvez avoir des mixages sur une phase de vol
sans que cela se reproduise sur les autres phases d’où l'impression d'un émetteur qui oublie la programmation
ce bouton de phase de vol on peut facilement le faire bouger quand on sort la radio de sa boite par exemple
[FONT=&quot]
extrait du manuel chapitre 4

Eléments de commande situés sur le côté droit :
[/FONT]


[FONT=&quot]a. [/FONT][FONT=&quot]Commutateur 3 positions Phase/Aux 2 (pour phases de vol ou comme commutateur libre 3 positions)[/FONT] [FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]b. [/FONT][FONT=&quot]T-Cut (touche ARRÊT D’URGENCE GAZ)
j’espère avoir été clair (c'est pas toujours facile a expliquer )
philippe


[/FONT]

 
Haut