• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur et servos se prennent du 16 volts et pas de dégats ... je comprend pas ...

HAL;2679414 à dit:
Donc je me dis que de toute manière si j'ai mesuré 15.22 volts câble débranché du récepteur, câble branché un instant avant et quand tout frétillais j'avais aussi 15.22 volts de toute manière. Non ? comment tu vois les choses ?

Hal

Bonjour Hal,

perso, je brancherais simplement une petite ampoule auto ( Navette 12v 5W, puis 10W par exemple ) sur la sortie du BEC et je mesurerais la tension à ses bornes ...
si tu as peur pour la lampe ... commence par une 24v 10W ( au rayon poids lourds ) ...

Pour info: la tension mesurée en sortie d'un BEC/régulateur à découpage à vide ne veut généralement pas dire grand' chose ( j'ai eu une alim qui faisait M/A/M/A ... toutes les 30s sans aucune charge !!! une simple LED en guise de voyant à tout remis en ordre )

Alain

PS: Oups ... Francis " Aladin " m'a grillé sur ce coup-ci ...
 
J'ai branché une ampoule 12 volts 15 watts sur la sortie bec et alimenté le controleur avec un pack 3s. Ça eclaire bien. 11, 7 volts aux bornes de l'ampoule.

Hal
 
les composants lâchent souvent petit à petit ... nous dirons que tu as eu de la chance de ne pas avoir le feu à bord ( nous avons testé pour vous ... )

Alain
 
Et comment se fait il que le récepteur et les servos n'aient pas cramé ?

Le circuit bec est mort, ok, mais l'alimentation du moteur est séparée donc je me dis que je peux utiliser le controleur avec un bec externe en attendant d'avoir un nouveau controleur. Votre avis ?

Hal
 
HAL;2679450 à dit:
Et comment se fait il que le récepteur et les servos n'aient pas cramé ?

Le circuit bec est mort, ok, mais l'alimentation du moteur est séparée donc je me dis que je peux utiliser le controleur avec un bec externe en attendant d'avoir un nouveau controleur. Votre avis ?

Hal

Bah ...

si ton modèle plane à peu près, tu peux essayer ...
En principe le contrôleur et le BEC forment 2 circuits distincts.

Par contre, le BEC étant toujours sous tension, tu n'es pas à l'abri d'une petite fumée sympathique pour ponctuer tes figures ...

Alain
 
Haut