• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Controleur MPX et frein moteur

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,

Voila plusieurs jours qu'un ami m'a preté l'outil " Multimate " de MPX, dans le but de programmer le frein moteur d'un planeur.

Or je n'y arrive pas.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

J'aime bien MPX, mais vraisemblablement, je n'ai pas la meme facon de penser que leurs ingenieurs, puisque je trouve leur materiel terriblement contre intuitifs. Je ne comprend pas non plus leurs manuels.


Pour preciser : il s'agit du Multicont BL-60 SD.
Je suppose que je dois aller dans le menu 7 (si j'ai bien saisi le manuel), las je ne peux y acceder.

Merci d'avance

F
 
Bonjour,

j'ai cherché la documentation pour ce contrôleur et je n'ai trouvé que ceci :
https://www.multiplex-rc.de/Downloa...enungsanleitung-multicont-bl-60-sd--de-en.pdf

Pas de version française.

Dans ce document il est précisé que ce contrôleur ne peut pas être géré par le Multimate, le paramétrage se fait avec le stick des gaz de l'émetteur, voir le paragraphe '3 - Special features' page 1 de la version en anglais.

Le paragraphe '8 - Entering the programing mode' page 5 explique comment modifier les paramètres du contrôleur.

Bonne journée
 
Bonjour,

Si l'on regarde la fiche de ce contrôleur ... https://www.multiplex-rc.de/Downloa...enungsanleitung-multicont-bl-60-sd--de-en.pdf

- il n'est nulle part mention d'un quelconque "multizieute" dans la notice du contrôleur ...
- il semble bien également , d'après la notice de ce "multiplaymate", que tu essaies de programmer un contrôleur ... pas prévu pour une programmation autre que musicale !

Diese Parameter sind programmierbar über den Gasknüppel der Fernsteuerung, aber nicht mit der MULTImate # 8 2094 oderdem PC!

à la page 1/6 notice contrôleur ...

These parameters are programmable using the transmitter throttle stick.! But not with the MULTIPLEX MULTImate # 8 2094 or PC.

à la page 1/8

Bon Week End.

Alain

PS: Oups ... grillé, le temps des recherches ... :grief:
 
Haut