• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO utilisable ? et quel temps de charge accus reception nimh 2500mah

Est ce « dangereux » de l’utiliser pour un accu de reception et avec quoi le tester pour connaitre sa capacité ? Merci les gars !
 
majoubert;2679969 à dit:
Est ce « dangereux » de l’utiliser pour un accu de réception et avec quoi le tester pour connaitre sa capacité ? Merci les gars !

Les accus NiMh ont été et sont encore utilisés par beaucoup de modélistes en alimentation de la réception et des servomoteurs de nos avions.

Pour tester sa capacité, il faudrait le charger complètement et faire une décharge à courant constant.
Il est facile de faire quelques essais en faisant débiter l'accu sur des ampoules de 6V si c'est un pack à 4 ou 5 éléments.
 
Bonjour
Idéalement ,faire un cycle de décharge, recharge ne serait pas du luxe

Avec un chargeur (moderne) qui a cette fonction, de plus capacité chargée et restituée est lisible direct sur ce type de chargeur

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,
petite question concernant les NIMH
Suite à une longue période sans pouvoir voler et surtout que mes accu NIMH sont restés a une tension limite un bon bout de temps j'ai décidé de les changer donc j'ai pris un 1500 mah 4,8v pour faire voler mon Calmato sport 40 avec 4 servos d'après vous il est possible de faire 4 vols de 15 minutes sans se soucier
Merci

Sent from my SM-A202F using Modelisme mobile app
 
Pas de soucis pour 4 vols de 15 min : Tu auras encore de la marge ! (en supposant bien entendu qu'aucune commande ne force/coince)
 
Haut