• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO utilisable ? et quel temps de charge accus reception nimh 2500mah

HAL;2701556 à dit:
Oui Pierre Alban a beaucoup d'avis tranchés sur plein de choses .. et il préfère les LiFEPO4 ou les LiIon aux accus NimH. Ok, pourquoi pas. Mais si on utilise correctement les NimH (et c'est vrai pour tous les types d'accus) ils fonctionnent très bien. Un accu NimH a une auto décharge, donc si on le laisse stocké pendant longtemps la tension baisse, peut passer en dessous du seuil limite et l'accu se dégrade. Mais un accu NimH rechargé régulièrement après chaque vol, ou de temps en temps si il est stocké, peut tenir le coup très longtemps.

Quand on reprend un accu NimH qui a été stocké longtemps il est prudent de vérifier sa tension. Et si en dessous de 0.9 volt par élément faut faire attention .. et se poser la question de son remplacement.

Perso je n'en utilise plus à la réception car je n'ai que des modèles électriques, donc je puise l'énergie sur la batterie. Mais j'en ai dans toutes mes radios, les mêmes depuis des années, et aucun soucis.

Hal
Globalement, je suis assez d'accord avec juste une remarque :
- L'augmentation de résistance interne est beaucoup, beaucoup moins dangereuse pour alimenter l'émetteur radio car l'intensité nécessaire est beaucoup plus faible. (Disons facilement dix fois moins)
- En conséquence, pour une même résistance interne, la chute de tension à des chances d'être aussi dix fois plus faible.

Pour ma part, également exclusivement électrique, le problème ne se pose pas. Le tout est pris sur la propulsion.

Serge .D
 
Haut