• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio graupner mz18 pro

lowing

Membre actif
Bonjour
Le sujet concerne le delai du temps de passage d'une phase à l'autre programmable dans le menu phase. Je souhaite passer de la phase vol normal à la phase 1 cran de volets puis à la phase 2 crans de volets. J'ai donc réglé dans le menu phase un délai de 1 seconde pour les 3 phases. Mais au passage des différentes phases les volets du spitfire vont rapidement au delà de la course programmée dans le menu REG CDE colonne décal et reviennent dans la bonne position avec le delai de 1 seconde et parfois les volets se mettent à gigoter bizarrement. Lorsque j'étais avec la version logicielle de la MZ 18 d'origine sans la version pro cette programmation fonctionnait parfaitement et les volets descendaient et montaient lentement. J'ai essayé également de programmer ce que j'appelle une temporisation dans le menu REG CDE mais le problème reste le même.
J'ai essayé également de programmer la descente des volets par le menu mixage flaps option flaps mais le problème reste le même. J'ai donc supprimé temporairement ce delai entre les phases mais j'aimerais bien qu'il fonctionne c'est pour cela que je m'adresse à vous.
merci
 
lowing;2680296 à dit:
Bonjour
Le sujet concerne le delai du temps de passage d'une phase à l'autre programmable dans le menu phase. Je souhaite passer de la phase vol normal à la phase 1 cran de volets puis à la phase 2 crans de volets. J'ai donc réglé dans le menu phase un délai de 1 seconde pour les 3 phases. Mais au passage des différentes phases les volets du spitfire vont rapidement au delà de la course programmée dans le menu REG CDE colonne décal et reviennent dans la bonne position avec le delai de 1 seconde et parfois les volets se mettent à gigoter bizarrement. Lorsque j'étais avec la version logicielle de la MZ 18 d'origine sans la version pro cette programmation fonctionnait parfaitement et les volets descendaient et montaient lentement. J'ai essayé également de programmer ce que j'appelle une temporisation dans le menu REG CDE mais le problème reste le même.
J'ai essayé également de programmer la descente des volets par le menu mixage flaps option flaps mais le problème reste le même. J'ai donc supprimé temporairement ce delai entre les phases mais j'aimerais bien qu'il fonctionne c'est pour cela que je m'adresse à vous.
merci

Bonsoir Lowing,

tu as certainement fait une erreur de programmation,
ou une double programmation, car les volets qui vont trop loin et reviennent en sont généralement la conséquence.

Ne sachant pas COMMENT tu as programmé la valeur de déplacement des volets,
il sera difficile de trouver ou ça déconne.

Le mieux est de prendre une nouvelle mémoire modéle (sans la binder dans un premier temps)
de refaire les phases VOLET1 et VOLET 2 et d'observer comment cela fonctionne dans le MENU "AFFICHAGE SERVOS"

ATTENTION, il est préférable de programmer les "TEMPO/RALENTISSEMENT" dans les 2 SENS,
de NORMAL vers VOLET1, de VOLET1 vers VOLET2, de VOLET2 vers VOLET1 et de VOLET1 vers NORMAL

Francis
 
Bonsoir Francis
C’est déjà une deuxième programmation et les symptômes sont les mêmes que la première quant à la valeur de déplacement des volets je l’ai programmé dans le menu RÈG CDE avec Décal Tout simplement comme je le faisais avec la MZ18 non pro et à l’époque ça marchait bien c’est pour ça que je ne comprends pas. Je vais vérifier le menu affichage servos et toute ma programmation
À bientôt
 
lowing;2680332 à dit:
Bonsoir Francis
C’est déjà une deuxième programmation et les symptômes sont les mêmes que la première quant à la valeur de déplacement des volets je l’ai programmé dans le menu RÈG CDE avec Décal Tout simplement comme je le faisais avec la MZ18 non pro et à l’époque ça marchait bien c’est pour ça que je ne comprends pas. Je vais vérifier le menu affichage servos et toute ma programmation
À bientôt

Pourrais tu me donner un numéro de page doc PDF du me "REG CDE"

je ne vois que le menu "ASSIGNATION ELEMENTS DE CDE"
et si c'est celui ci, il est normal que cela ne fonctionne pas, CAR pas vraiment fait pour cela...

OK, VU,
tu utilises la fonction "DÉCALAGE" qui est la traduction de "OFFSET",
c'est à dire un REpositionnement du "NEUTRE" par rapport aux 2 POSITIONS EXTREMES, ce qui n'a rien à voir avec la REGLAGE du NEUTRE qui décale en meme temps les 2 POSITIONS EXTREMES.

Cette fonction "OFFSET" n'est pas vraiment adaptée à ce que tu veux faire, surtout avec des phases de vol, meme si cela marchait sur ta MZ18, cela n'est pas vraiment fait pour cela, pour moi, il est préférable d'utiliser la fonction "REGLAGE FLAPS", plus adaptée aux phases de vol (en fait, elle faite SPECIALEMENT pour l'utilisation de VOLETS sur avion).

Francis
 
Dans un premier temps voila ce que je ferais logiquement (d'apres la lecture de la doc)

1) créer les 3 phases de vol avec 1 INTER 3P => Normale, Volet1, Volet2 SANS RALENTISSEMENT

2) menu REGLAGES FLAPS
>option "ACT" = "ON"
>option "CDE" = "ON"

3) sélectionner phase NORMALE
> définir valeur option "TAUX A" de FLAP1 et FLAP2 => valeur en % pour VOLETS RENTRES (normalement 0%)

4) sélectionner phase VOLET1
> définir valeur option "TAUX A" de FLAP1 et FLAP2 => valeur en % du premier cran de volet

5) sélectionner phase VOLET2
> définir valeur option "TAUX A" de FLAP1 et FLAP2 => valeur en % du deuxiéme cran de volet

6) vérifier dans affichage servo si les 3 CRANS de VOLETS débattent correctement

7) SI OK, ajouter les "TEMPO" de passage d'une PHASE à une autre PHASE

Francis
 
Haut