• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage crocodiles proportionnel sur MZ24

Bonsoir , j'ai donc essayé de changer la valeur dans le dernier tableau en cliquant dessus (toujours dans le mode crocos) et lorsque je fait cela , le manche qui commandait la position butterfly ,commande le moteur . Je ne peut plus agir sur les ailerons et volets . Je commence à me poser des questions sur le logiciel de la MZ24 ; Y a t il un "beug " sur cette option. . J'ai un collegue du club qui utilise une radio pupitre graupner , je croit que c'est la mc20 et il n'a pas de soucis
 
BABAR17;2681596 à dit:
Bonsoir , j'ai donc essayé de changer la valeur dans le dernier tableau en cliquant dessus (toujours dans le mode crocos) et lorsque je fait cela , le manche qui commandait la position butterfly ,commande le moteur . Je ne peut plus agir sur les ailerons et volets . Je commence à me poser des questions sur le logiciel de la MZ24 ; Y a t il un "beug " sur cette option. . J'ai un collegue du club qui utilise une radio pupitre graupner , je croit que c'est la mc20 et il n'a pas de soucis

Bonsoir Babar,

demain,
je devrais pouvoir vérifier certaines choses sur une MZ18 (meme soft)
je devrais donc pouvoir t'en dire plus demain soir.

Je te confirme que les MC sont beaucoup plus facile à programmer dans ce domaine (CROCOS)

Pourrais tu preciser comment est défini ton modéle
Avion ou Planeur, si planeur, AVEC ou SANS MOTEUR, si moteur, sur quelle voie est il ???

Francis
 
Merci petitfrancis de te préoccuper de ma situation, mon modèle (héron de multiplex) est défini comme planeur avec moteur et le moteur est sur la voie 1.
Le collègue qui possède la radio pupitre passe par une phase de vol "atterrissage". J'ai essayé mais rien à changé . Demain je me creuserai encore la tête jusqu'à trouvé la solution . Je ne dois pas être le seul à utiliser ce mode sur cette radio , Bonne fin de nuit , moi j'embauche à 4h
 
BABAR17;2681629 à dit:
Merci petitfrancis de te préoccuper de ma situation, mon modèle (héron de multiplex) est défini comme planeur avec moteur et le moteur est sur la voie 1.
Le collègue qui possède la radio pupitre passe par une phase de vol "atterrissage". J'ai essayé mais rien à changé . Demain je me creuserai encore la tête jusqu'à trouvé la solution . Je ne dois pas être le seul à utiliser ce mode sur cette radio , Bonne fin de nuit , moi j'embauche à 4h

Bonjour Babar,

les phases de vol pourraient changer la donne,

mais je ne connais pas assez les "SUBTILITES" des MZ pour t'indiquer le bon chemin.

Une chose est sure, les difficultés viennent du "MOTEUR" sur la VOIE1,
car la fonction CROCO, gérée par le manche des gaz, n'est pas DIRECTEMENT COMPATIBLE avec cette configuration.

Je suis à peu prés certain que si il n'y avait pas de moteur "défini", cela fonctionnerait.
le PB est le meme avec les MC, mais on a la solution....

Maintenant que j'ai ta "config", si je peux mettre la main sur la MZ18, je vais pouvoir tester.

Je pense qu'il faudra "abandonner" le menu CROCO au profit du menu FLAPS.

Puisque tu as quand meme un fonctionnement tout ou rien des CROCOS,
COMMENT AS TU GÉRÉ L'INTERDICTION DU MOTEUR DANS CETTE PHASE ???

Une solution pourrait etre de définir un PLANEUR SANS MOTEUR
>ce qui devrait permettre le fonctionnement correcte des CROCOS en passant par le menu CROCO.
> et de placer le MOTEUR sur une VOIE AUXILIAIRE non utilisée (V8 par exemple)et qui serait gérée par un INTER 3 POSITIONS attribué à la VOIE 8.

Et si tu voulais à tout pris garder les CROCOS ET le MOTEUR sur le manche des gaz,
il serait possible de le faire en faisant au moins 2 PHASES DE VOL qui seraient "MOTEUR" et "ATTERRISSAGE".

Francis
 
Haut