• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Retour d'expérience Radiomaster TX16s

@ rsiden c'est vrai que c'est un beau joujou...
@ igloochien j'ai essayé la première méthode que tu m'as indiquée pour le minuteur, et bien sûr cela fonctionne. Je n'ai pas encore essayé la seconde méthode, tout ce qui touche à la logique (je parle du domaine informatique...) me fait un peu peur.
Je t'ai envoyé mon adresse mail en MP.
 
Je te passe ça dés que je rentre. Là, je m'occupe de choses sérieuses ... Pas sûr que ma TX16S du20200821_110502.jpgre aussi longtemps.
 

Fichiers joints

  • 20200821_110502.jpg
    20200821_110502.jpg
    858,7 KB · Vues: 54
Ah oui... la concurrence est sérieuse !
Cet après-midi, j'ai réussi à apairer un quadricopter avec la Radiomaster. En fait, c'est assez facile. Il a juste fallu que je change l'interrupteur qui permet d'allumer les feux avant et arrière. J'ai choisi SH, puisqu'une simple impulsion permet de changer la couleur des feux arrière.

Bonne soirée,

Denis
 
Je t'ai fait passer le fichier. Sinon, je vole avec avions, hélico et planeur et je mets ci-dessous en fichiers joints les fichiers OTX pour certains d'entre-eux. Ce n'est pas tant les mixages de vol qui sont pratiquement communs à tous qui sont intéressants, encore que les crocodiles ou différentiels réglables en vol, c'est cool mais le reste (interrupteurs logiques pour les chronos, sécurité moteur à mémoire, largage automatique à 150 m, départ et arrêt chrono automatique pour les phases thermiques, annonces vocales, phase de vol, Rescue automatique, les fonctions globales pour la gestion des chronos et des logs de vol...). Tu peux y jeter un œil en lisant les checks-list qui vont avec et expliquent ce que font les inter et voir ensuite comment ça fonctionne avec le simulateur de la radio dans Companion.

IMG_3369.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_3369.JPG
    IMG_3369.JPG
    209,9 KB · Vues: 28
Bonsoir,
Je suis désolé, mais je ne vois pas du tout à quoi correspond le fichier que tu m'as envoyé. C'est un langage que je ne connais pas du tout. J'ai un fichier compressé qui est désigné comme "sauvegarde TX".
J'ai refait un vol de quelques minutes avec le quadrimoteur ce soir, j'avais la dame du TX qui me décomptait les minutes restantes, c'était marrant. Mais c'était surtout pour commencer à m'habituer à l’ergonomie du TX. Il faut quand même se sentir à l'aise avant de tenter un vol avec un avion un peu plus gros.
Pour le moment, je n'ai plus de problèmes pour programmer le TX, mais je n'ai pas essayé de faire des choses très compliquées.

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
 
Haut