• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Retour d'expérience Radiomaster TX16s

bonjour,
les tutos de lapin fou sont vraiment au top pour débuter avec de bonnes bases et pour comprendre la "philosophie" d'opentx, pour prendre les bonnes habitudes, et éviter de l'utiliser comme avec son ancien système.
openTX ayant des possibilités énormes il est toujours possible d'obtenir un résultat de plusieurs façons, mais toutes ne seront pas optimum, certaines pouvant même être risquées.
Grace à Lapin fou nous avons la chance d'avoir une formation de qualité en français, il ne faut pas s'en priver.

cdlt
Laurent
 
Bonsoir a tous,
Après deux jours de déprime et le visionnage et la lecture de pas mal de choses,je commence à jouer avec la radio,ouf,c' bon.
Par contre,je n'arrive pas à mettre le voltage batterie tx dans un widgets !!!j'ai tout essayé,pourtant c' une manip simple....je bloque complet ,j'affiche le widgets et il clignote en indiquant 0% comme si l'info passait pas!!
Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.
Merci
 
Salut, il faut que tu choisisses non pas directement Battcheck dans les widget mais aller dans les "Value" (en général, c'est DirValue qui s'affiche en premier. Tu cliques dessus et avec la roulette, tu vas chercher Batt. Le résultat en Volt s'affichera. Les Widgets avec les "Gauge" font la même chose mais en %.
 
Re,

Igloochien;2728955 à dit:
Salut, il faut que tu choisisses non pas directement Battcheck dans les widget mais aller dans les "Value" (en général, c'est DirValue qui s'affiche en premier. Tu cliques dessus et avec la roulette, tu vas chercher Batt. Le résultat en Volt s'affichera. Les Widgets avec les "Gauge" font la même chose mais en %.

Merci pour ta réponse,je vais aller dans cette direction,ce qui m'agace c' est que il y a juste que sur le bandeau du haut que je ne peut pas afficher la batterie mais c' la que je la veux.....
Je teste ta façon ,on verras.
Merci
P.s
Bon c' trop bien ça fonctionne,Merci a toi,je débute juste avec opentx ,j'apprends.
A++
 
Bonjour, un post pour partager une modification que je viens d'apporter à un récepteur RADIOMASTER.
Je viens de recevoir un récepteur R86C et je voulais avoir le retour du VBAT à la place de la tension du contrôleur qui me parait inutile.
J'ai donc modifié le diviseur de tension en supprimant les 2 petites résistances d'origine (2,7k et 1,1k) par (1M et 100k). Avec les résistances d'origine, on ne peut mesurer que des tensions inférieures à 11v...
Sur le R168, le pont diviseur VBAT est réalisé avec 2 résistances de 470k et 100k. (mais je n'avais pas 470K, je testerais ultérieurement).
Il suffit de relier le pont diviseur entre la masse et le VBAT. Le milieu du pont est connecté au PIN14 du microprocesseur.
Le retour VBAT fonctionne bien sur mon TX16S. Ma télémétrie indique également une seconde valeur "A2 à 0V". Il doit donc y avoir moyen d'utiliser un autre PIN du microcontrôleur.
Resistances.jpg Divisor.jpgR86c VBAT.jpgTelemetry with 4S.jpg
 

Fichiers joints

  • Resistances.jpg
    Resistances.jpg
    355,5 KB · Vues: 38
  • Divisor.jpg
    Divisor.jpg
    990,1 KB · Vues: 43
  • R86c VBAT.jpg
    R86c VBAT.jpg
    5,7 KB · Vues: 33
  • Telemetry with 4S.jpg
    Telemetry with 4S.jpg
    1 MB · Vues: 33
Haut