Page 15 sur 22 PremièrePremière ... 5111213141516171819 ... DernièreDernière
Résultats de 141 à 150 sur 213
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ceux qui y sont sensibles, la TX16S est maintenant proposée dans d'autres couleurs que le noir. L'argenté fait très Futaba like.

Sinon pour RlsDen, j'ai le RSSI sur le mien mais exprimé en dB (-60 quand proche et diminue avec l'éloignement) et également d'autres valeurs comme le LQI (Nb de paquets perdus) en %. Ca donne une idée assez claire de la qualité de la liaison. Ci-joint ce que je vois (émetteur proche du récepteur d'où les très bonnes valeurs)

-capture-ecran-2020-09-24-114426.jpg

C'est valable pour les IA*b. Pour le IA6, c'était un manque connu de n'avoir pas le RSSI. On peut l'avoir en le flashant avec le firmware ad hoc mais c'est un morceau de bravoure semble-t-il. Les détails là.
    Dernière édition par Igloochien; 24/09/2020 à 11h50

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    T'es sur que c'est bien utile pour faire voler un avion des renseignements pareils ? Moi je crois que c'est plus pour faire plaisir au geeks. Mais, j'en conviens, il en faut pour tout le monde dans notre hobby.
    Phil.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    T'es sur que c'est bien utile pour faire voler un avion des renseignements pareils ? Moi je crois que c'est plus pour faire plaisir au geeks. Mais, j'en conviens, il en faut pour tout le monde dans notre hobby.
    Phil.
    Tu peux aussi te demander si c'est bien utile de faire voler un modèle réduit ? Je te laisse trouver la réponse car elle répond aussi à ta question

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Phil.
    Il faut vivre avec son temps mais tu as entièrement raison un peu gadget ces infos ,hormis pour électrique le niveau batterie.
    Tiens hier une connaissance de plus de 25 ans et je suis modeste,pas loin de la retraite, de retour au club pour s'occuper ,un zinc vieux de 30ans,un moteur rossi qui tourne comme une horloge,une multiplex 3010 modernisée en 2.4 avec module jeti ,le con il vole l'ami comme un chef ,l'après midi il a pas arrêté de faire des décollages et attéro a la suite,pas une fois dans les choux ,pas calé une seule fois;je lui ai dit tu sais nos radio de 2020 des vrais ordi avec retour infos !!!!!!,réponse je m'en tape ,je vole oui et je m'entraine ,les autres ils sont toujours entrain de bricoler le clavier de leur RC ,"hilarité" ensuite.
    De plus prêt son avion pas une rustine ,hormis quelques soucis avec ses roues axe un peu usé !!!!!!,on va bien se distraire avec lui au terrain ,il a commandé en Allemagne un petit jet électrique ,boff plus de 600 boules ,ancien patron entreprise de Transport ,mais un vrai copain et pour la reprise du pilotage rapide rapide .

Moralité c'est pas la RC qui fait le bon pilote et comme tu le dit l'abondance d'infos est un peu inutile ,on faisait sans avant .........

apprenti modéliste Avatar de vieuxdruide
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ah Ah je vois venir les discussions ancien monde ,nouveau monde ,vous savez bien que c'est stérile tout ça.
    Avant on avait pas ceinture de sécurité,on pouvait rouler sans casque ,on avait pas de téléphones mobiles etc.....
    on avait des fréquences qu'il fallait annoncer pour pas perturber la radio du voisin lol.Je ne suis pas forcement un fan de télémétrie à outrance,mais comme on vole en zone militaire limitée à 150m,je suis content quand ma radio m'annonce mon altitude pour ne pas dépasser le plafond.A la limite sur mon futur remorqueur je serai content aussi de savoir ou en sont les charges de mes batteries de réception,bien sur on peut s'en passer ,mais pourquoi?
    une fois que c'est installé on y touche plus.
    bons vols
    Dernière édition par vieuxdruide; 24/09/2020 à 17h47
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9,bidule 55 à l'assemblage.
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model
    radios: taranis plus frsky.mode 2 Radiomaster TX16s mode 2

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je l'ai déjà cité mais je ne m'en lasse pas :

" Il est tout à fait naturel qu’on ressente la nostalgie de ce qui était l’Empire, tout comme on peut regretter la douceur des lampes à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme du temps des équipages. Mais, quoi ? Il n’y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités."

et du même auteur

" La locomotive, le téléphone, l'électricité, ça avait été bien. L'auto, l'avion, la radio, c'était mieux. La fusée, la télé, le moteur atomique, le laser, la greffe du coeur, c'est magnifique."

Indices : Il n'était pas tout jeune lorsqu'il les a prononcées

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Tu peux aussi te demander si c'est bien utile de faire voler un modèle réduit ? Je te laisse trouver la réponse car elle répond aussi à ta question

La réponse est trouvée; Je fais voler mes avions en me servant des 2 manches qui se trouvent de part et d'autre de l’émetteur. Le reste n'est que gadget. Éventuellement l'altimètre pour les planeurs, et encore, juste pour le fun.
    J'ai horreur de bidouiller sur les boutons, les programmes et autres ........... PetitFrancis, qui m'aide depuis quelques années pour les MAJ de ma Graupner, pourra en témoigner.
    Je ne suis absolument pas contre le progrés. Au contraire, surtout lorsque cela m'intéresse. Pour les radios j'en vois pas l'utilité. J'ai encore une vieille FC 16 Futaba en 41 qui fonctionne parfaitement.
    Par contre je suis admiratif devant votre aisance à manipuler et triturer ces radios.
    Phil.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Te bille pas, la réponse c'est "parce que ça nous fait plaisir". Il y en a qui le trouve en allant au juste besoin (comme toi), d'autres quand la radio a tout un tas de boutons et d'autres encore qui poussent même la perversion à tous s'en servir.

Tant que ça vole ...

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Pour ceux qui y sont sensibles, la TX16S est maintenant proposée dans d'autres couleurs que le noir. L'argenté fait très Futaba like.

Sinon pour RlsDen, j'ai le RSSI sur le mien mais exprimé en dB (-60 quand proche et diminue avec l'éloignement) et également d'autres valeurs comme le LQI (Nb de paquets perdus) en %. Ca donne une idée assez claire de la qualité de la liaison. Ci-joint ce que je vois (émetteur proche du récepteur d'où les très bonnes valeurs)

-capture-ecran-2020-09-24-114426.jpg

C'est valable pour les IA*b. Pour le IA6, c'était un manque connu de n'avoir pas le RSSI. On peut l'avoir en le flashant avec le firmware ad hoc mais c'est un morceau de bravoure semble-t-il. Les détails là.
    Je n'aime pas du tout ma version en noir, si j'avais su j'aurai attendu une de celle-ci, sinon pour le RSSI, mon IA6, c'est une version importée par un importateur Français et re badgé à la marque kobra et il a environ 2 ou 3 ans, donc effectivement, je ne vais pas le flasher, mais tu m'as donné la bonne explication c'est parfait. Ceux que je commanderai seront donc avec un RSSI normal, ça me va bien.
    Merci
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tous les modèles disponibles

-capture-ecran-2020-09-24-212623.jpg

Curieusement celui à coque en couleur offre aussi la poignée repliable.

Page 15 sur 22 PremièrePremière ... 5111213141516171819 ... DernièreDernière