• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Retour d'expérience Radiomaster TX16s

Igloochien;2740003 à dit:
Ca va faire maintenant 2 mois et une bonne centaine de vols sur tous modèles (hélico, avion, planeur) que j'utilise EdgeTx (271) avec la TX16S, nickel . Je retrouve le confort de mon ancienne MZ18, la puissance et la commodité de programmation en plus (vaste débat, je sais :) ) . Mes Rx Graupner et Futaba (F-SHSS) marchent toujours très bien avec elle.

Par contre, Companion EdgeTx, ce n'est pas encore ça. Il marche bien et est fiable pour la programmation et les transferts de modèle mais il y des petits bugs, notamment cette manie de me (re)cocher systématiquement tous les interrupteurs pour les alarmes à l'allumage de la radio ce qui me vaut beaucoup de blabla au démarrage à chaque transfert via companion. Pas grand chose à remettre en ordre mais c'est sur tous les modèles et c'est long.

Aussi, je ne me sers plus de companion pour les sauvegardes, je fais directement des copier-coller des fichiers *.yml et ça marche aussi bien sans être guère moins pratique. J'espère que les Devs auront résolu le souci pour la V2.8 annoncé en septembre. L'autre bug notable, ce sont les notes de modèle (bien pratiques pour se remémorer à quoi servent les switches sur un modèle donné) qui sont affichées sur 40 colonnes (et donc sur la moitié de l'écran seulement), ce qui les allongent vers le bas. Cela dit, c'est moins un problème avec l'écran tactile, suffit de faire glisser vers le bas. Ca par contre, il m'a été répondu que ce serait réglé avec la V2.8.

Je viens de fêter le 2ème anniversaire de la radio avant hier. Elle a assuré un bon milliers de vol entre + 36°C et - 6°C, une fois sous la pluie, aucun souci. Au chapitre de l'entretien, j'ai changé l'antenne pour 3 € (cassée comme du verre en la sortant de la boite par un jour de grand froid), la roulette qui avait une fâcheuse tendance à aller en sens inverse au bout d'un an et demi d'usage pour 8€ et mis en place un écran de protection écran quand je suis passé à EdgeTx (2,5 €). Au chapitre bling-bling, j'ai pris les flancs en cuirs (les vaches chinoise doivent être en skai), c'est joli et agréable aussi bien en été (ça ne glisse pas) qu'en hiver (c'est moins froid) pour 15,85 €. tout le reste est d'origine, y compris les manches (V1, pas vraiment gêné par les dérives en température annoncées ça et là qui ont justifié les versions qui ont suivi mais je ne suis peut être pas assez fin pilote).

Très bon matériel, à tous points de vue, je ne peux que définitivement recommander.
bonjour je confirme, même expérience avec la mienne. Je n'utilise quasiment plus mes émetteurs Graupner (MZ18 et MC32). Toujours aussi les mêmes pb avec companion et les alertes inters. Du coup je ne l'utilise quasiment plus. Je suis juste un peu plus joueur que toi, j'ai commencé à utiliser des versions 2.8 depuis quelques sem. La présentation des menus est mieux structurée. Par contre toujours le pb avec les fichiers checklist qui ne sont plus lisibles. Grace à Risto, j'ai récupéré une version qui corrige ce bug en attendant la 2.8 officielle ou au moins une nightly. Gros avantage pour les fichiers texte de checklist ils sont accessible à la demande dans le menu, c'est idéal. Je suis avec grand intérêt les progrès de l'ExpressLRS. La version 3 est très prometteuse pour l'usage classique (hors FPV) pour avions et helico, avec la possibilité désormais d'avoir jusqu'à 16 voies en full résolution. Il existe déjà des récepteurs avec sorties classiques PWM, vario, mesure de tension. J'espère qu'un fabricant va sortir une version avec gyro et mesure de courant, ce qui couvrirait l'ensemble de nos besoins, un peu comme un GR18 3xg 3A vario mais à 5-10 fois moins chère et avec une portée très supérieure. par exemple https://www.racedayquads.com/products/matek-elrs-r24-v-2-4ghz-vario-receiver il ne lui manque que le gyro... patience
J' ai déjà testé celui-ci avec bonheur, juste pour voir comment se comporte l'elrs: https://betafpv.com/collections/rx/products/elrs-micro-receiver avec un module micro tx elrs de la même marque.
Ce qui est drôle avec la TX16S c'est de voir la tête de ceux qui se renseignent sur les terrains sur ses capacités ;o)
En tout cas comme toi cela fait bientôt 2 ans que je l'utilise sans aucun pb, pourtant je suis joueur, j'ai déjà installé de nombreux FW pas forcement très validés...
 
J'ai vu, incidentellement donc ce n'est pas forcément très récent, que Radiomaster a renouvelé sa gamme de RX (6 et 8 voies). Ce sont les mêmes mais se distinguent par l'appellation V2. La nouveauté (pour moi), c'est qu'ils sont capables de se binder en D8 ,D16 (Fr-Sky) et S-FHSS (Futaba) selon le protocole envoyé par la radio.

le 8 voies (R88V2) est vendu à ~20 €. Quelqu'un a essayé ?
 
Bonsoir à tous et à toi Igloochien,
Sais tu comment transférer des modèles qui sont sous ETHOS vers Edge sur une TX16S qui est arrivée à la maison cet été ? je préfère la logique ouverte de OTX Edge.

Merci
 
Je ne connais pas Ethos, du moins pas assez pour te répondre avec certitude mais j'ai bien peur qu'il faille te les palucher à la mano. Les softs ne sont pas structurés pareil (même si l'interface est assez similaire) ; Par exemple il n'y a pas de menu entrée et pas de variables globales. Dans ces conditions, je doute qu'il y ait un moyen automatique de passer de l'un à l'autre.

Je me trompe peut-être mais des collègues ayant Ethos pourraient nous renseigner mieux.
 
il n'y a pas de possibilité de récupérer un modèle fait avec ethos vers otx et vice versa, pas plus qu'entre ersky tx et otx d'ailleurs, ce sont des systèmes d'exploitation complétement différents pas si ouvert que ça les uns avec les autres ! les variables globale sont prévues a ce que j'ai pu lire. Le menu entrée est en effet la différence avec otx.
 
Haut