Retour d'expérience Radiomaster TX16s

J'aime beaucoup l'expression "probleme de variabilité" destiné à camoufler un choix de composants moins couteux, evidemment pas ceux qu'on rencontre dans le spatial ou le militaire... les electroniciens apprecieront.
 
Bonsoir les amis du TX16S.
J'ai reçu aujourd'hui les capteurs de télémétrie que j'avais commandés chez Banggood. A savoir, un altimètre et un voltmètre. Seul problème, je ne sais pas comment faire pour les brancher. Je pense que pour l'altimètre, ça devrait aller, mais pour la tension, je ne vois pas où prélever celle-ci.
Un autre problème que j'ai rencontré, en voulant monter un RX Flysky sur un quadricopter. Après avoir complété tout le protocole sur Librepilote, et une fois réglé le TX, je n'ai pas réussi à voler. Après bien des essais, j'ai fini par remonter mon RX DSMX. Et je n'ai pas réussi là non plus à débloquer les moteurs. J'ai fini par me rendre compte que le manche des gaz était mal calibré, donc les gaz n'était pas à zéro quand j'essayais de débloquer les moteurs. J'ai eu beaucoup de mal à calibrer les gaz, chaque fois je me retrouvais avec une valeur de -92 à -97%. Pour tomber pile-poil sur -100%, j'ai mis pas mal de temps. Et j'ai dû recommencer la calibration, car en volant (j'ai réussi à débloquer cette fois-ci avec les gaz à zéro) je me suis aperçu que le gouvernail était lui aussi mal calibré, et le quadricopter répondait trop vite au gouvernail. Donc, on recommence les tâtonnements pour le calibrage, et j'aimerais savoir si il y a une méthode plus directe pour faire ça. Quand on demande de centrer les manches, c'est vraiment au petit bonheur la chance, non ?
Je vais donc essayer une nouvelle fois de monter le RX FlySky, et je vous tiendrai au courant de mes progrès (si progrès il y a...)
Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis

PS la notion de quartz n'a plus vraiment de raison d'être de nos jours. Les fréquences sont toujours synthétisées, que ce soit dans nos GPS, nos montres, nos radios, nos portables... et la précision est bien sûr sans défaut.
 
Salut à tous
J'utilise une frsky taranis X9D+ depuis autre ans sans problèmes,mais vu les infos comme quoi frsky abandonnerait open tx,j'ai acheté un tx16s qui fonctionne sous open tx.
je l'ai flashée avec companion pas de problèmes sauf un peu avec la calibration mais c'est réglé.
j'ai mis le mode europe et metric dans la config radio.et fr dans companion dans les préférences
mais les menus dans la radio restent en anglais,est ce le cas pour vous aussi? sinon comment avez vous fait.
merci d'avance
bons vols
 
@ PapyDenis. Si je me souviens bien, les récepteurs Spektrum (DSMX) n'ont pas le même ordre de canaux que les autres (doivent être en TAER alors que les autres dont FlySky sont en AETR). C'est peut-être de là que viennent tes soucis.

@ Oui, chez moi c'est en français (La radio et Companion). Pour autant que je me rappelle, on n'y a accès que par Companion. Dans le menu "Editer la radio", onglet "profil". Juste en dessous du nom de profil, il y a un menu déroulant appelé "langue des menus" : tu mets Fr.
 
Igloochien;2688591 à dit:
@ PapyDenis.
@ Oui, chez moi c'est en français (La radio et Companion). Pour autant que je me rappelle, on n'y a accès que par Companion. Dans le menu "Editer la radio", onglet "profil". Juste en dessous du nom de profil, il y a un menu déroulant appelé "langue des menus" : tu mets Fr.
Bonjour merci pour la réponse oui c'est ce que j'ai fait comme pour ma taranis.
Mais les menus à l'intérieur de la radio sont en anglais.Par exemple les menus des modèles.
il y a autre chose de bizarre je n'ai plus tous les icones actifs dans companion.
Quand je transfère les modèles et réglages à la radio je n'ai plus la barre défilante comme avec ma taranis.
bref c'est bizarre,avez vous ça vous aussi?
 
Haut