• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Retour d'expérience Radiomaster TX16s

Vu le nombre de réponses, je me suis répondu tout seul. Manifestement, il ne semble pas y avoir trop d'amateurs pour s'écarter des sentiers battus des grandes marques, on dirait :distrust:. C'est dire si la question qui suit aura encore moins de chances d'obtenir une réponse mais bon, qui ne tente rien...

J'ai continué mes essais et ça fonctionne très bien sur mes récepteurs Graupner (GR12L) et génériques Graupner (CoolTec RG008). Pour mon hélico, j'ai fait un montage avec la TX16S, un GR12L que j'ai passé en SUMD (grâce au script graupner.lua fourni) et un module SPIRIT (FBL). Le mapping des voie est pour le moins "random" par rapport à avant mais on finit par retrouver ses petits et moyennant une ré-orientation et quelques inversions, ça fonctionne comme avant avec ma MZ18.

Une difficulté que je n'ai pas (encore) résolue, c'est de récupérer en télémétrie les tours rotors sur la voie dédié du GR12L (voie 5), ni le programme d'interface avec le SPIRIT pour sa configuration (capteur GEN sur la MZ18). Quand je lance une recherche de capteurs, la radio ne voit que ceux du récepteur, elle ne voit ni les RPM de ESC (HW platinum 50A v2), ni l'interface avec le module. En fait, elle semble ne pas "voir" les infos en provenance du module. Sachant que ça fonctionne très bien avec la MZ18 et qu'à la configuration près, c'est le seul élément de la chaine de transmission qui ait changé, je suppose que la Tx16S ne parle pas bien l'allemand :peaceful:. Si quelqu'un a déjà résolu ce problème, je l'en remercie d'avance.
 
Bonjour testeur.

Tu as entièrement raison dans certains clubs le matériel du type Flslysy,Frsky,et les autres exports direct de chine est globalement inconnu !!!!!!
Dans mon club,Futaba,Graupner,Jeti,Multiplex ,le reste complètement confidentiel.
Il reste un peu de Protronik , de Hitec et de Spektrum.
Chez les jeunes bon,tur-over important ,donc en club matériel suivi chez les revendeurs et sites Européens ,pas d'import.
De plus les très jeunes qui démarrent avec l'aide des parents utilisent du matériel club et ensuite s'orientent vers du matos connus et facile à mettre en route.
Bonne journée
 
Salut Igloochien

Igloochien;2683955 à dit:
Vu le nombre de réponses, je me suis répondu tout seul. Manifestement, il ne semble pas y avoir trop d'amateurs pour s'écarter des sentiers battus des grandes marques, on dirait :distrust:.
....

Si si, on suit tes essais, mais faut dire que si on a envie de discuter RadioMaster (et autre Jumper), on va plutôt trainer sur le forum Taranis.

Pour ce qui est de s'écarter des "sentiers battus des grandes marques", ça fait bien longtemps que je m'en suis écarté, d’abord avec des FlySky 9CH qu'on pouvait facilement flasher, les début d'OpenTX, puis avec une Taranis 9XD, certains me regardait avec des grands yeux, les même ont tous basculé maintenant.

Il y a même une RadioMaster TX16S qui a du arriver sur notre pente, mais confinement oblige, je ne l'ai pas encore vu.

Et pour ce qui est de basculer, moi, depuis la loi drone, j'ai basculé dans une autre activité ...... plus besoin d'une nouvelle radio.

Bonne continuation
 
Merci pour vos retours.

Je me réponds à moi-même pour la télémétrie. En fait, mon GR12L doit avoir un vieux firmware* et dans ce cas, il faut utiliser le sous-protocole Hott dit No-Sync (détails ). Découverte des capteurs et j'ai tout récupéré (RPM, Temp, vibrations...).

Par contre pas de progrès notable pour avoir le programme de configuration du SPIRIT depuis la radio. J'ai essayé le script LUA fourni par SPIRIT pour l'Horus. Le script marche bien mais les valeurs des menus restent désespérément vides.
 
Igloochien;2683976 à dit:
Merci pour vos retours.

Je me réponds à moi-même pour la télémétrie. En fait, mon GR12L doit avoir un vieux firmware* et dans ce cas, il faut utiliser le sous-protocole Hott dit No-Sync (détails ). Découverte des capteurs et j'ai tout récupéré (RPM, Temp, vibrations...).

Par contre pas de progrès notable pour avoir le programme de configuration du SPIRIT depuis la radio. J'ai essayé le script LUA fourni par SPIRIT pour l'Horus. Le script marche bien mais les valeurs des menus restent désespérément vides.

Si tu n'es pas trop pressé, j'essaierai de t'aider quand j'aurai eu ma formation à la NASA.
 
Haut