Page 4 sur 22 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 213
    Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne protège rien du tout ,simplement mise en garde sur ta responsabilité lors de l'acquisition
    La personne pseudo Lapin fou a bien compris et assure ses arrières.
    Si tu lis bien l'article sur le Forum ami ,pourquoi un importateur Français ne distribue plus ce matériel ,il assure aussi ces arrières.
    Donc mise en garde sur le sujet afin de compléter les écrits

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le thread initial est très alarmiste avec des tas d'interrogations toutes aussi graves et angoissantes les unes que les autres pour se dégonfler comme une baudruche au fur et à mesure que les personnes sérieuses (qui ne font pas que s'inquiéter et se poser des questions sans chercher les réponses) rappellent que la plupart sont des portes ouvertes à enfoncer.

Franchement, ne pas savoir que l'assurance de la FFAM dont l'auteur se réclame, couvre les dommages même dérivant d'irrespect de la réglementation, ça montre déjà qu'il ne lit pas les textes qui le concerne, alors les radios qu'il n'a pas...

A propos de bien lire l'article, outre qu'il n'est pas écrit que le revendeur cité dans le thread ne distribue plus quoique ce soit, il continue bel et bien de distribuer ce matériel, il annonce même sa disponibilité pour la fin août. Si tu en veux une, c'est là https://www.studiosport.fr/drones-racer/composants-drone-racer/radiocommandes-c2371.html

Un simple lien sans aucun commentaire, puis une confusion entre du hors stock (il faut dire qu'elle se vend comme des petits pains) et un arrêt de distribution, c'est ce genre d'à peu près, toujours dans le même sens, qui interpellent sur les motivations véritables de ces messages "d'alerte". Cela dit, je ne mets pas en cause ta bonne foi mais argumenter les mises en garde serait vraiment apprécié.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Je ne protège rien du tout
    C'est bien ce que j'ai écrit : je ne te vise pas du tout, je sais que tu fais partie des membres de confiance de notre forum.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'en reviens au sujet. Je viens d 'appairer un récepteur FrSky G-RX6 dessus (altimètre et variomètre intégré) commandé il y a 3 semaines chez Aliexpress. Ca marche nickel. L'accord fin en fréquence est à ... zéro.

Comme il est arrivé en protocole FrSky D16 (US/FCC), j'ai voulu le reflasher conforme aux règles EU (LBT). J'ai pris la dernière version ACCST (V212 de juillet 2020) et ai utilisé ma TX16S. Par contre, la prise de la sortie SBUS du récepteur utilisée pour le flashage n'était pas soudée mais jointe aux câbles et autres accessoires. J'ai eu la flemme de le faire (micro-soudures) que pour ça.

J'ai connecté le câble servo dans la prise du module externe de la TX16S (les 3 pinoches du bas en inversant le + et le - comme montré partout dans les vidéos de flash des radios Jumper ou Radiomaster) et j'ai simplement maintenu la prise de l'autre côté sur les bons trous dans le circuit imprimé du récepteur (en la mettant de biais pour être sûr de maintenir le contact électrique pendant les 2 minutes que dure le flashage). Évidemment, il ne faut pas avoir les mains qui tremblent...

Cela dit, il ne faut pas croire que la manip est risquée. C'est bien foutu (chaque pinoche de la prise est évidemment pile poil en face des trous du circuits imprimés, ils sont bien profonds et largement cuivrés : la prise est bien calée et on ne risque pas de glisser. C'est sur ce constat, après moult essais, que j'ai décidé que le risque était suffisamment minime pour le prendre.

Après réglage du multiprotocole sur FRSKYX2 (Version > 2.00) et LBT (Eu), je n'ai même pas eu besoin de le rebinder, il a retrouvé tout seul ses petits. L'altimètre a une précision reproductible inférieure au mètre. Pour pas 40€, pas mal.

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ne pas perdre de vue que, contrairement à FrSky, ils ne sont concepteurs ni de l'OS ni du module 2.4....ce qui explique le prix...

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Sauf que sur ce sujet au moins des intervenants mettent en garde sur le respect des normes de ce matériel.
    Sur modélisme.com rien de tout celà ,je relaie et complète le sujet.
    Bonne journée
    Alors allons-y, continuons à relayer, laissons derrière nous les interrogations et passons aux bonnes nouvelles:
    Citation Envoyé par LapinFou sur le forum Taranis
    Bonjour à tous !!
    On m'a prévenu par email que RadioMaster avait repasser les bonnes certifications pour ces radios.

Si vous allez sur ce lien: https://www.radiomasterrc.com/documents
    vous pourrez télécharger les certificats de conformités qui vont bien.

C'est une excellente nouvelle.
    :Good:

Je vais mettre à jour mon 1er post.
    https://frskytaranis.forumactif.org/...et-radiomaster

Donc tout est en ordre ....... Vive la RadioMaster, mais attention au Jumper (mais c'est pas le sujet) qui n'ont pas fait la démarche.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Moi, j'attends toujours la mienne, et je suis impatient, le statut n'a toujours pas bougé depuis le 8 : 2020-08-08 11:41 Last mile=> La Poste, numberhXXXXXXX
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour obtenir de l'aide.
    Voilà : je ne suis plus tout jeune, les technologies modernes me font un peu peur (j'ai plus de 70 ans), et après avoir utilisé un TX Devo 10 flashé avec DeViation pendant une dizaine d'années et souvent en proférant des grossièretés, j'ai fini par m'offrir une Radiomaster 16TXS, mais j'ai énormément de mal à la programmer. Je vole surtout avec des RX en DSMX, avec THR en Ch 1, AIL en Ch 2, ELE e, Ch 3 et RUD en Ch 4. (Donc, TAER). Pour le moment, je passe sur la contrôle des volets.
    Après avoir, sans problèmes, crée un nouveau modèle, à savoir un Tundra électrique, je me suis retrouvé avec les ailerons réagissant à la place des gaz, et l'élévateur à la place des ailerons. Le canal élévateur devait contrôler les gaz, mais je n'ai pas essayé de voir. Seul le gouvernail était sur le bon canal, quoique inversé.
    Donc, je pouvais contrôler le moteur et les servos, mais ce n'est qu'en changeant la position des servos sur le RX que l'avion répond correctement. Ce n'est bien sûr pas vraiment la solution. J'ai lu et relu les instructions du TX, sans trouver la solution à mon problème. Je trouve que Open TX est d'une complexité effarante, et je suis à deux doigts de revendre ce bel objet pour quelque chose de plus maîtrisable.
    C'est donc un appel au secours que je lance ici.

Cordialement,

Denis

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Denis. Bienvenue ici.
    Tu es sur de ne pas avoir changer de mode en changeant de mémoire modèle ? Je ne connais pas cette radio et encore moins Open TX car pour moi c'est de l’hébreu mais je pense que trouveras ici réponse à toutes tes questions.
    Par contre j'espère que tu fais tes essais aprés avoir ôté l'hélice du moteur car gare les doigts ou autre tout autre appendice qui pourrait dépasser.
    Phil.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par PapyDenis Voir le message
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour obtenir de l'aide.
    Voilà : je ne suis plus tout jeune, les technologies modernes me font un peu peur (j'ai plus de 70 ans), et après avoir utilisé un TX Devo 10 flashé avec DeViation pendant une dizaine d'années et souvent en proférant des grossièretés, j'ai fini par m'offrir une Radiomaster 16TXS, mais j'ai énormément de mal à la programmer. Je vole surtout avec des RX en DSMX, avec THR en Ch 1, AIL en Ch 2, ELE e, Ch 3 et RUD en Ch 4. (Donc, TAER). Pour le moment, je passe sur la contrôle des volets.
    Après avoir, sans problèmes, crée un nouveau modèle, à savoir un Tundra électrique, je me suis retrouvé avec les ailerons réagissant à la place des gaz, et l'élévateur à la place des ailerons. Le canal élévateur devait contrôler les gaz, mais je n'ai pas essayé de voir. Seul le gouvernail était sur le bon canal, quoique inversé.
    Donc, je pouvais contrôler le moteur et les servos, mais ce n'est qu'en changeant la position des servos sur le RX que l'avion répond correctement. Ce n'est bien sûr pas vraiment la solution. J'ai lu et relu les instructions du TX, sans trouver la solution à mon problème. Je trouve que Open TX est d'une complexité effarante, et je suis à deux doigts de revendre ce bel objet pour quelque chose de plus maîtrisable.
    C'est donc un appel au secours que je lance ici.

Cordialement,

Denis

Bonjour,

Conseil mainte fois répété sur ce forum, avant d'acheter une radio fonctionnant sous OpenTX, il faut au moins télécharger OpenTX sur son ordinateur et essayer de l'utiliser en visionnant tous les tutoriels qui sont d'ailleurs très bien faits par LapinFou.

--> Ainsi on se fait une idée de ces radios (Frsky Taranis et Cie, Radiomaster et autres).

https://www.youtube.com/watch?v=g8iFgeUc7LY

Forum Taranis où parle d'OpenTX et de la Radiomaster.
    https://frskytaranis.forumactif.org/
    Dernière édition par manager56; 14/08/2020 à 18h31
    Cordialement.

Page 4 sur 22 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière