Emetteur Radiolink AT9S

Salut,
ton récepteur est mort, sauf si tu veux piloter en mode 1 (profondeur sur le manche de gauche), sur cette radio l'affectation des voies se fait uniquement sur les inters et molettes des voies auxiliaires, pas sur les manches, fort heureusement d'ailleurs.
Maintenant si ton moteur a démarré en ayant le manche des gaz inversé, ce qui n'est pas forcément une norme absolue, là ce n'est absolument pas normal, un esc de qualité ne doit jamais envoyer la sauce à l'allumage de la RC, il y a une protection qui l'en empêche, malgré tout cela n'explique pas le défaut sur ton RX.
 
Planeurc;2739437 à dit:
Lorsque j'ai créé le pulse sur la radio j'ai bindé le nouveau récepteur ;
or les gazs n'étaient pas inversés ; manche en bas ;et c'était réglé du haut en bas ; quelle bande de c...
heureusement j'enlève toujours les pales d'hélice ;
depuis le branchement sur un esc envoie une musique d'alarme ;
seul le branchement sans esc fonctionne


Bonjour,

Voie gaz sur la radio Radiolink:

Cette voie gaz est à inverser de manière systématique (comme les radios Futuba, il me semble) car le signal (durée de l'impulsion PWM) est inversé entre les positions haute et basse dont les valeurs vont de 1milliseconde à 2milliseconde. Ceci n'est pas un problème du moment qu'on le sait.

Si on ne le fait pas
, la plupart des contrôleurs (ESC) vont démarrer en mode programmation. Il vaut mieux dès le départ pour paramétrer un modèle (électrique avec ESC), inverser systématiquement la voie gaz, car si l'on déplace le manche de gaz, on risque d'entrer dans le mode programmation du contrôleur et de paramétrer quelque chose que l'on ne souhaite pas.
nota: faire toujours cette opération avec l'hélice démontée.

Ce n'est donc pas un problème radio, ni de de contrôleur, mais un choix technique du fabricant de la radio.

****************************************************************************************
Tu dis :

"""seul le branchement sans esc fonctionne"""
Comprends pas !!!
 
merci

Non je ne crois pas que je l'ai su à temps , j'ai dû brancher le pulse avant d'inverser les gazs dans le menu reverse

"seul le branchement sans esc fonctionne"""
Comprends pas !!! ;
le recepteur fonctionne (sauf voie 2) sur un modèle sans esc , sans moteur ;mais ne fonctionne pas (petite musique)si on le branche à un esc
 
Wovoka64;2739438 à dit:
Salut,
ton récepteur est mort, sauf si tu veux piloter en mode 1 (profondeur sur le manche de gauche), sur cette radio l'affectation des voies se fait uniquement sur les inters et molettes des voies auxiliaires, pas sur les manches, fort heureusement d'ailleurs.
Maintenant si ton moteur a démarré en ayant le manche des gaz inversé, ce qui n'est pas forcément une norme absolue, là ce n'est absolument pas normal, un esc de qualité ne doit jamais envoyer la sauce à l'allumage de la RC, il y a une protection qui l'en empêche, malgré tout cela n'explique pas le défaut sur ton RX.

Salut,
Merci pour ta réponse

Sur cette radio les gazs sont de haut en bas (je tire vers moi)et la position reverse les met de bas en haut (je pousse) ;
après avoir bindé le récepteur et créé le pulse sur la radio, j'avais donc branché normalement ma lipo après avoir allumé la radio ;
je ne me souviens pas avoir eu "warning throttle position ! "

ce récepteur me reste sur les bras , entre-temps j'en ai acheté un autre ; sans soucis.
j'ai donc l'hexer et le pulse sur l'AT9S "pro"
le reste sur la protronik ;

j'hésite à descendre le pulse cet été ; il lui faut des conditions ; et puis la place dans la voiture...
4 planeurs ce sera déjà bien pour la madeleine et autres sites (libelle et ahi de dream flight , héron pour les reconnaissances de pentes/conditions de portance , et l'hexer.)
 
Wovoka64;2739438 à dit:
Salut,
ton récepteur est mort, sauf si tu veux piloter en mode 1 (profondeur sur le manche de gauche), sur cette radio l'affectation des voies se fait uniquement sur les inters et molettes des voies auxiliaires, pas sur les manches, fort heureusement d'ailleurs.
Maintenant si ton moteur a démarré en ayant le manche des gaz inversé, ce qui n'est pas forcément une norme absolue, là ce n'est absolument pas normal, un esc de qualité ne doit jamais envoyer la sauce à l'allumage de la RC, il y a une protection qui l'en empêche, malgré tout cela n'explique pas le défaut sur ton RX.

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela gêne de pouvoir affecter les commandes y compris les manches et les voies de sortie.

Cela se fait sur les radios Taranis il me semble bien et sur l'Aurora de chez Hitec, là c'est sûre.
C'est bien pratique, cela permet d’homogénéiser le câblage en sortie de récepteur.

Démarrage du moteur avec la voie gaz inversé: là j'en doute,

car une grande majorité de contrôleur démarre en mode programmation, si le manche de gaz est à fond lors de la connexion de la batterie d'alimentation...

Quand aux messages de "Planeurc" au sujet de la panne de son récepteur, je ne comprends rien à son analyse, c'est pas clair du tout.

Je pense, qu'il n'a pas les connaissances techniques de bases du fonctionnement de nos radios.
J'espère ne pas le vexer par ce commentaire, mais on est tous passé par là, il faut apprendre...
 
Haut