Emetteur Radiolink AT9S

Salut à tous,

Je reprends doucement et j'ai réparé un de mes anciens planeur, le Fuego d'airtech que je motorise. J'ai passé la radiocommande en mode 1 et avant de tout positionner dans le fuselage j'aimerai vérifier si ça fonctionne et c'est là que ça coince.

J'ai l'AT9S pro (que j'apprends à maîtriser) et le recepteur R9DS. De ce que je vois sur la notice la voie des gaz est la 3, je branche, ça fait bip bip et rien. Rien ne se passe quand je bouge le manche des gaz... Même en actionnant les différents inter. J'ai essayé sur les autres voies et ça fonctionne. J'imagine qu'il y a une bidouille à faire dans la radio mais je ne sais pas où, une idée ?
 
Salut,
pour que ton manche des gaz sont effectif sur la voie 3, tu dois te trouver sur le mode "avion", sur le mode "planeur" ce manche est dédié aux AF ou autres volets (tout dépend la config), sur un motoplaneur le moteur est une fonction secondaire, bien sûr qu'il y a moyen d'utiliser ce manche pour le moteur ou bien les AF, pour cela il faut faire des mixages.
 
Merci pour ta réponse, ça me fait avancer. J'ai un servo par aileron et un stab en V avec un servo par volet + la voie des gaz, du coup j'ai choisi le mode Glid(1A+1F). Jusqu'à là j'espère ne pas me tromper. Et quel mixage faire pour avoir les gaz ?
 
Pour ton modèle qui est très simple, tu te mets sur le mode "Acrobasic", là tu auras tout ce que tu désires sans complication, et sans mixage particulier, si ce n'est que tu auras un servo d'ailerons en ch1 et l'autre en ch6, la voie des gaz sera la 3 commandée par le manche cranté.
 
Haut