Emetteur Radiolink AT9S

Certaines marques n'ont pas compris que le succes repose sur l'ouverture aux autres, par ex. avec le connecteur type JR, c'est ce qui a fait le succes de FrSky.

Ceci etant, sans le travail extraordinaire des amateurs qui ont mis au point le multi-module, les marques comme Jumper n'existeraient pas.
 
michel49;2682729 à dit:
...
Ceci étant, sans le travail extraordinaire des amateurs qui ont mis au point le multi-module, les marques comme Jumper n'existeraient pas.

Totalement d'accord, mais autant on peut s'appuyer, pour la pérennité d'un produit, sur des amateurs, qui ne lâcherons rien, autant j'ai très peu confiance dans des marques (des industriels) qui veulent faire du profit, du marketing en sortant des nouveaux produits sans prendre la peine de mettre à jour les anciens.

A+
 
Le plus amusant est qu'aujourd'hui j'utilise une TH9X qui n'a plus rien à voir avec l'original puisque je n'ai conservé que le boitier, les manettes et l'ecran. La carte mere est une AR9X et le module 4 en 1 est integré, l'OS etant ERSKY9X que je trouve plus ergonomique qu'OTX.
La mod. la plus utile que j'ai faite etant de deplacer l'ecran sur le dessus du boitier ce qui me permet enfin de lire la telemesure en vol sans risques.
 
Bonjour

[h=1]Sujet : Emetteur Radiolink AT9S[/h]

Acquisition de ce modèle qui semble -t-il va largement fournir ce qu'il me faut , en planeur ;

un beau boitier "à pas cher"

mais il faut se familiariser avec , non pas tant le déroulé des menus ( basique ou avancé), dit intuitif, mais comprendre les opérations à effectuer dans un menu en particulier ; usage d'abréviations que l'on ne décode pas toujours ; pas mal de questionnements ce premier jour ;

par exemple INH (une fonction est sur OFF ou bien INH)

lipo : je pense que ma 1000mah sera juste.

à suivre
 
Planeurc;2732627 à dit:
Bonjour

Sujet : Emetteur Radiolink AT9S



Acquisition de ce modèle qui semble -t-il va largement fournir ce qu'il me faut , en planeur ;

un beau boitier "à pas cher"

mais il faut se familiariser avec , non pas tant le déroulé des menus ( basique ou avancé), dit intuitif, mais comprendre les opérations à effectuer dans un menu en particulier ; usage d'abréviations que l'on ne décode pas toujours ; pas mal de questionnements ce premier jour ;

par exemple INH (une fonction est sur OFF ou bien INH)

lipo : je pense que ma 1000mah sera juste.

à suivre

Bonjour,

Concernant la batterie, j'ai installé une lipo 3s en 2200mah. L'autonomie est très importante avec cette lipo.

Inh = inhibition (= fonction pas utilisée)

Ce qui est bien différent de OFF/ON pour une fonction qui est active ON ou inactive OFF.

Comme toutes les radios, il faut "jouer" un peu avec elle, mais on arrive à lui faire faire ce que l'on souhaite. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été bloqué sur mes configurations planeurs qui sont pour moi les plus sophistiquées que j'ai à programmer (butterfly, fullspan, les phases de vol).

Mais il se trouvera forcément un pilote qui voudra faire une commande très spéciale que la radio ne permettra peut être pas. Pour le prix, cette radio n'est pas une mauvaise affaire à mon goût.

J'espère que tu ne sois pas déçu.
 
Haut