Emetteur Radiolink AT9S

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Il me semble que cette radio n'est pas très connue sur notre forum et dans le monde des modélistes français, car très peu diffusée.

La revue MRA avait réalisé un essai et une présentation du modèle AT9 et du récepteur R9DS.

Je vais apporter ma modeste contribution sur ce modèle d’émetteur et récepteur.
Voici le lien où je me suis approvisionné:
https://fr.aliexpress.com/item/4000151891311.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1d526c37FjvO5E

Cette radio est livrée au choix en mode 1 ou 2 et deux couleurs de boitier sont possibles.
elle est accompagnée d'un récepteur R9DS, une courroie de suspension, et un ressort pour manche. Un mode d'emploi succinct en anglais est fourni.
Il existe une notice en français de la version AT9 chez Beez2B .

https://www.google.com/url?sa=t&rct..._at9s_m1.pdf&usg=AOvVaw3AmMSbvqVkrTj1j_rZ5vWb

Elle est annoncée pour 9 voies mais elle en comporte 10.
Un écran couleur haute définition peu lisible en plein soleil l'équipe.
L'agrément des manches est très correct, ils sont précis, doux et fidèles.
La programmation est intuitive et très facilement abordable pour qui pratique déjà des radios évoluées.
La version langue française est prévue, mais elle n'apporte pas grand chose, personnellement je laisse l'anglais car les dénominations des fonctions sont les mêmes que l'on rencontre pratiquement sur toutes les radios.

Son étendu de programmation est étonnante pour une radio de ce prix. Ceux qui seraient allergique à OpenTx, je leur conseille cette radio qui a vraiment toutes les possibilités les plus courantes de réglages.

Un porte pile (x8 R6) est fourni, mais elle peut recevoir un accu de type lipo 3s.


En conclusion, cette radio est vraiment une affaire pour le prix ainsi que les récepteurs de la marque.

Si certains ont besoin de compléments en dehors des vidéos de présentation qui existent sur le web, ils peuvent ici me faire part de leurs questions où j’essaierai de répondre.
 
Hélas diffusion plus que confidentielle en France et sur le net.
Comme ASSAN et Corona et bien d'autre dans les années à venir , fabrication par de petite unité .
Les usines chinoises ont du mal a suivre et le modélisme ne fait plus trop recette ,marché de plus en plus de niche .
L'aéromodélisme de loisir est de plus en plus à la peine,le drône n'en parlons pas ,la mode du drône adieu ,depuis la reprise des vols en club !!!!!!! ,en semaine je suis bien seul ,un Dimanche, 3 et pas un de plus ........
L'ambiance n'est pas joyeuse !!!!!!!!.
 
giloub1;2682702 à dit:
Hélas diffusion plus que confidentielle en France et sur le net.
Comme ASSAN et Corona et bien d'autre dans les années à venir , fabrication par de petite unité .
Les usines chinoises ont du mal a suivre et le modélisme ne fait plus trop recette ,marché de plus en plus de niche .
L'aéromodélisme de loisir est de plus en plus à la peine,le drône n'en parlons pas ,la mode du drône adieu ,depuis la reprise des vols en club !!!!!!! ,en semaine je suis bien seul ,un Dimanche, 3 et pas un de plus ........
L'ambiance n'est pas joyeuse !!!!!!!!.


Bonjour,

Ta remarque est d'actualité, la fréquentation des clubs est faible, et l'aéromodélisme n'est plus à la mode depuis de nombreuses années. Je ne parle même pas de ceux qui construisent leurs avions...

Pour ce qui est de Radiolink, il est vrai que l'on trouve plus facilement ces produits sur le site Aliexpress et Banggood qu'en France. Le prix de la radio AT9S est bien plus qu'attractif comparé aux modèles équivalents.
Je n'en reviens pas des possibilités comparés a du Graupner ou du Futuba et bien d'autres.
La lecture de la notice de la l'AT9S nous informe sur l'ensemble de ses possibilités que l'on utilise bien souvent qu’exceptionnellement c'est bien connu.
D'ailleurs, je me demande bien quelle est la marge faite sur la revente de ces marques dites de référence...

Assan, est aussi en perte de vitesse flagrante depuis plusieurs années. J'ai l'impression que l'on vit sur un stock, mais qu'il n'y a plus de nouvelles fabrications. Je m'étais équipé en ASSAN il y a plus de dix ans et je peux dire que je n'ai eu aucune défaillance à déplorer avec leur module d'émission en 2.4GHz et leurs récepteurs.

Pour ce qui est de la présence sur le terrain, je vis exactement la même chose.
Mais que peut-on faire à notre niveau ?
 
Salut

A l'époque de la RadioMaster TX16S, c'est dur de faire son trou, elle écrase la concurrence comme les Taranis ont écrasé les extensions de gamme de Turnigy/FlySky.

Et avec le multiprotocole, elle "cause" toutes ces marques quasi disparues, supporte OpenTX, et on en cause sur les forums, la Radiolink elle n'a que 6 langues à proposer ......

Mais c'est bien de s'apercevoir que les Chinois sont capable de réaliser des radio aussi performantes que les marques traditionnelles, moi ça fait longtemps que j'en suis convaincu .

Bonne chance avec ta nouvelle radio.
 
J'ai eu en main cette radio dernièrement, et franchement, j'ai été surpris par son aspect plaisant. J'ai eu il y a des années une radiolink qui était une copie de Futaba FF6 et franchement le bond qualitatif est énorme.
 
Haut