analyse des fichiers log via grstudio graupner

clmuller

Membre actif
Bonsoir Francis,

victime d'une perte de liaison émetteur-récepteur le 1er juillet 2020 sur radio MX20 causant le crash de mon planeur, la radio est passée au SAV puis remise en ordre de marche avec un diagnostic de brouillage radio et un remplacement du support d'antenne(cassé) dans le récepteur(dû au crash ou anomalie du récepteur?) l'émetteur n'étant apparemment pas mis en cause( je ne peux pas analyser le fichier log car je n'avais pas inséré ma carte SD ce jour-là dans l'émetteur, je sais c'est con)
Depuis plusieurs semaines elle bipait au moins une fois par vol...

Je vole depuis sans problème avec le même ensemble équipé de la carte SD que je viens de lire et qui m'inquiète au niveau du taux de Losspack à 940ms alors que la qualité et la force du signal affichent la valeur 100 et le RF RXSQ est à -62dBm.
Ce taux de paquets perdus est -il inquiétant?
le récepteur est -il défaillant?
Puis-je encore l'utiliser en toute confiance?
Je précise que pour les vols suivants, ce taux affiche des valeurs qui me semblent plus rassurantes autour de 40ms...
Merci
 
Je rectifie: Je précise que pour les vols suivants, ce taux affiche des valeurs qui me semblent plus rassurantes autour de 100ms...
KAWt4k9d1nAAAAAElFTkSuQmCC
 
clmuller;2682711 à dit:
Bonsoir Francis,

victime d'une perte de liaison émetteur-récepteur le 1er juillet 2020 sur radio MX20 causant le crash de mon planeur, la radio est passée au SAV puis remise en ordre de marche avec un diagnostic de brouillage radio et un remplacement du support d'antenne(cassé) dans le récepteur(dû au crash ou anomalie du récepteur?) l'émetteur n'étant apparemment pas mis en cause( je ne peux pas analyser le fichier log car je n'avais pas inséré ma carte SD ce jour-là dans l'émetteur, je sais c'est con)
Depuis plusieurs semaines elle bipait au moins une fois par vol...

Je vole depuis sans problème avec le même ensemble équipé de la carte SD que je viens de lire et qui m'inquiète au niveau du taux de Losspack à 940ms alors que la qualité et la force du signal affichent la valeur 100 et le RF RXSQ est à -62dBm.
Ce taux de paquets perdus est -il inquiétant?
le récepteur est -il défaillant?
Puis-je encore l'utiliser en toute confiance?
Je précise que pour les vols suivants, ce taux affiche des valeurs qui me semblent plus rassurantes autour de 40ms...
Merci

Bonsoir Clmuller,
désolé pour ton modéle, mais sans enregistrement télémétrique, difficile d'émettre une hypothése.

Pour les 940ms, c'est beaucoup,
MAIS ce chiffre représente un TOTAL de plusieurs anomalies,
OU cela correspond à 940ms d'un seul coup ???
> SI OUI, A QUEL MOMENT du vol cette anomalie s'est déclarée ???

Tu ne précises pas quel récepteur est utilisé !!!

Peux tu m'envoyer tes fichiers log (avant crash et apres crash)

Sinon des paquets de 100ms sont monnaie courante (mais seulement quelques une par vol)

Francis
 
Bonjour Francis et merci de ta réaction toujours aussi rapide!
mon récepteur est un GR12 3xG+3A+ vario Hott réf. 33577.
Sur mon fichier log, le taux de Losspack est à 940ms dès le début du vol et pendant toute la durée du vol.
Sur mon dernier fichier , ce taux est à 40ms au début du vol puis passe à 100ms avec une chute du signal Force à 15% et garde cette valeur tout au long du vol.
Je ne peux pas t'envoyer les fichiers log d'avant crash car je n'avais pas inséré la carte SD.
Comment puis-je t'envoyer les fichiers log d'après crash? (après réparation).
En MP , je ne parviens pas à coller ces fichiers...
 
clmuller;2682732 à dit:
Bonjour Francis et merci de ta réaction toujours aussi rapide!
mon récepteur est un GR12 3xG+3A+ vario Hott réf. 33577.
Sur mon fichier log, le taux de Losspack est à 940ms dès le début du vol et pendant toute la durée du vol.
Sur mon dernier fichier , ce taux est à 40ms au début du vol puis passe à 100ms avec une chute du signal Force à 15% et garde cette valeur tout au long du vol.
Je ne peux pas t'envoyer les fichiers log d'avant crash car je n'avais pas inséré la carte SD.
Comment puis-je t'envoyer les fichiers log d'après crash? (après réparation).
En MP , je ne parviens pas à coller ces fichiers...

OK,

tu veux dire qu'avant le crash, tu n'avais jamais mis la carte MicroSD ??? => PAS BIEN......

Sinon pour le "losspack" il y en a souvent 1 au démarrage du RX, apres pendant le vol, quelques sauts de 40 à 100 ms n'est pas alarmant, SURTOUT que ton récepteur ne possède QU'UNE SEULE ANTENNE,
ce qui pose PB pour OPTIMISER LA RÉCEPTION...Le mieux, je pense, étant de la mettre VERTICALE,
avec le moins d'éléments masquant dans le périmètre de rayonnement =>
(cercle ou tore dont le plan passe perpendiculairement par le milieu de la partie rayonnante de l'antenne)

Pour les envois, je te donne mon adresse mail en MP.

Francis
 
Haut