Compensation profondeur -volet sur MPX mc 4000

papinou

Nouveau membre
Bonjour Ã* tous
JÂ’essaie en vain de programmer un mixage profondeur -volet sur une radio MPX 4000 en vue de compenser le cabrage de lÂ’avion lors de lÂ’atterrissage.
QuelquÂ’un peut-il me venir en aide ?
Cordialement
Thierry
 
J'ai une mc4000 dont je ne maitrise pas 100% des possibilités mais en principe pas de problème. Tu as la notice de la radio ? C'est quoi le modèle d'ed'engin volant ? Et tu as fait comment pour faire la programmation de base (de quel modele de base sur la radio es tu parti) ? Et qu'est ce qui coince précisément ?

Hal
 
Bonjour et merci
J’ai la notice de la radio .
Pour le premier warbird :
Type de base :avion moteur 2x aileron
Servo 1 aileron Droit
2 profondeur
3derive
4 gaz
5 aileron gauche
6 Volet droit
7volet gauche
8 train rentrant
9 kill switch
Et je voudrais compenser l’abaissement des volets avec un peu de profondeur à piquer .via un inter éventuellement .
Thierry
 
J'ai pas trop l'habitude d'utiliser les config de base, j'utilise le mode universel et je fais tout à ma façon. ceci étant selon ma notice dans le mode avion moteur 2 ailerons c'est elevator + (profondeur +) qui est attribué au servo 2. C'est déjà un mixer préprogrammé qui permet d'introduire dans la commande de la profondeur bien entendu l'action sur le manche de profondeur, plus une part d'aérofreins, volets ou train rentrant.

Donc dans la programmation des courses de servo, il faut programmer non seulement la course sur l'action du manche de profondeur, mais aussi celle liée à l'action sur les autres manches. Pour ça quand tu règle la course du servo de profondeur tu vois qu'il y a une petite indication devant le nom de la commande qui indique une touche du clavier sur laquelle tu va appuyer. Alors l'indication se met à clignoter et tu peux switcher sur les autres commandes (flaps, etc) qui peuvent avoir une action sur le servo. Suffit de les mettre "en" à la place de "hors" et régler leur action sur le servo.

Nota : perso je commande de ne mettre aucune correction sur les premier vol lors de la sortie des volets, et de faire la correction manuellement. Par ailleurs au début tu peux faire sortie les volets lentement (ma MC4000 le permet) mais les faire rentrer rapidement, comme ça d'une part la correction à faire va être progressive, d'autre part si ça se passe mal tu peux rentrer rapidement les volets.

Bien entendu premier essai de sortie de volets en altitude, devant soi, appareil dans l'axe de la piste et en ayant ralenti la vitesse.

Pour la programmation de la radio besoin de plus de conseils ou ça va aller ? Si besoins conseils précise sur quoi stp

hal
 
Ok Hall
Je commence à comprendre
Dans le menu régler servo
Choix du servo 2 ( profondeur +)
Partie 1:profondeur
3-PNT. Puis choix d’un inter
Et pour régler l’amplitude de la correction
Je fais quoi ?
Thierry
 
Haut