• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Écolage

Rinogogol

Le retour
Je possède une Futaba T8FGS et veux faire de l’écolage en utilisant comme esclave une T8J. Quand j’assigne un modèle je me retrouve sur la T8J avec des commandes inversées et des neutres déplacés . Je remercie ceux qui pourraient m’aider à solutionner ce problème
Modelistement
 
Faut peut être que les deux radios soient programmées dans le même sens. Si l'une a le sens de rotation des servos inversé par rapport à l'autre, ça va pas le faire. Et dans le cas d'un modèle électrique c'est un coup à se faire partir une hélice dans les doigts.
Phil.
 
Bonsoir,
En principe, sur Futaba il faut assigner sur le poste élève une mémoire vierge, et à par le mode de pilotage, le poste élève n'a pas besoin d'autres réglages. Tous les mixages, les réglages de débattements, expo et les trims sont gérés par le poste maitre.
Franck
 
Franck_84;2683405 à dit:
Bonsoir,
En principe, sur Futaba il faut assigner sur le poste élève une mémoire vierge, et à par le mode de pilotage, le poste élève n'a pas besoin d'autres réglages. Tous les mixages, les réglages de débattements, expo et les trims sont gérés par le poste maitre.
Franck
C'est tout à fait ça, et c'est vraiment la solution la plus simple. Un mode "école" sur la radio élève avec tout à 0, et tu peux l'utiliser avec n'importe quel avion sur la radio maître...quel que soit son mode.
JM
 
Haut