• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Balise de signalement: qui a tenté la version DIY ?

@modhelic,

Tu dis que ton GPS comporte 6 fils de connexion, je viens de faire une petite recherche sur le net, tous les modèle G18U8TTL que j'ai trouvé n'ont que 4 fils, impossible de trouver un 6 fils avec cette référence, serait t'il possible de voir une photo ?
Sinon, j'ai trouvé sur Amazon un modèle avec 6 fils ( GPS 6 fils) d'ailleurs je ne sait même pas si ce modère fonctionnerait avec la balise.
Voici les connexions de ce type de GPS à 6 fils, mais attention, rien ne dis que ce soit pareil pour le tien !

DY-880TTL.jpg DY-880TTL_2.jpg

Si cela peut t'aider un peu,

Patrick.
 

Fichiers joints

  • DY-880TTL.jpg
    DY-880TTL.jpg
    81,5 KB · Vues: 42
  • DY-880TTL_2.jpg
    DY-880TTL_2.jpg
    34,5 KB · Vues: 50
Bengune;2701778 à dit:
@modhelic,

Tu dis que ton GPS comporte 6 fils de connexion, je viens de faire une petite recherche sur le net, tous les modèle G18U8TTL que j'ai trouvé n'ont que 4 fils, impossible de trouver un 6 fils avec cette référence, serait t'il possible de voir une photo ?
Sinon, j'ai trouvé sur Amazon un modèle avec 6 fils ( GPS 6 fils) d'ailleurs je ne sait même pas si ce modère fonctionnerait avec la balise.
Voici les connexions de ce type de GPS à 6 fils, mais attention, rien ne dis que ce soit pareil pour le tien !

Voir la pièce jointe 159984 Voir la pièce jointe 159985

Si cela peut t'aider un peu,

Patrick.

Merci Patrick,

Mes deux G18U8TTL viennent de là : https://fr.aliexpress.com/item/4000456276207.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.816c2e0eAeVbra
J'ai fini par trouver le câblage (rouge et noir, comme d'hab ! vert = RX, bleu = TX) en le branchant sur un FTDI pour voir comment il communique. Sur un autre post, j'ai trouvé qu'il s'agirait d'une copie du MATEK SAM-M8Q. Or celui-ci ne communique par défaut (NMEA) qu'à 1Hz. Il faut le faire communiquer en uBlox7 (iNav) pour le passer à 10Hz : je crains fort que mon problème vienne de là. En attendant, j'en ai 10 autres (à quatre fils ceux-là !) en commande ... je me demande ce que je vais en faire ! J'ai recommandé des BN220 ... la mort dans l'âme ...

Jean-Claude
 
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai demandé un trigramme pour construire mes propres balises basées sur l'ESP01. La DGAC vient de me répondre qu'ils ont mis en place un trigramme générique pour les dispositifs construits à titre privés : "trigramme.JPG000"
Ils ont du être gavés par le nombre de demande de la part de particuliers :-D
On risque d'avoir des balises codées à l'identique, la belle pagaille... mais c'est alpha tango qui fait le tri à l'association du code au modèle.
 

Fichiers joints

  • trigramme.JPG
    trigramme.JPG
    142,5 KB · Vues: 42
petit détail en passant ...

d'après la " note " du bas de page, le trigramme "000" ne doit ètre utilisé QUE pour un usage PERSONNEL ...

toute balise mise à disposition ( payante ou non ) d'un tiers devant contenir un trigramme " constructeur " ...

bref ... ça ne va pas vraiment faire avancer le Schmil' ... :-D ni drastiquement réduire le nombre des demandes ...

Alain
 
Bonjour,
Pour compléter le sujet, la DSAC fait la même réponse pour tout le monde, donc pas utile de perdre du temps et attendre 1 semaine ou 2 pour recevoir ce courrier générique.

Pour les balises fabriquées pour un usage strictement personnel, la règle est la suivante :
Trigramme constructeur = 000

A cela il faut ajouter 3 lettres de votre choix (conseil de la DSAC, se baser sur votre nom et prénom par exemple)

Puis ajouter 24 chiffres (pas de lettres).
Pour ces 24 chiffres, la DSAC préconise de définir un chiffre ou nombre de votre choix qui sera compléter à gauche par des 0
Exemple 000000000000000000000001
Il suffira d'incrémenter de 1 par exemple pour chacune de vos balises fabriquées (si plusieurs nécessaires).
On peut donc avoir une balise 000AAA000000000000000000000001 puis une 2è 000AAA000000000000000000000002 etc.

Il faut saisir les données de la (les) balise(s) sur ALPHA TANGO et s'il n'y a pas de message indiquant que l'identifiant est déjà utilisé, BINGO, plus qu'à programmer...

Thierry
 
Haut