Balise de signalement: qui a tenté la version DIY ?

petitfrancis;2683413 à dit:
la carte proposée est disponible sous 3 fréquences (915 mhz, 868 mhz et 433 mhz)
quelle fréquence as tu utilisé ??? et à quoi sert cette fréquence ???

C'est pour le module LORA... il n'est pas utilisé par la balise qui elle émet en Wifi.
 
Bonjour,

Effectivement comme l’a souligné Techno64, cette option n’est pas utile pour cette application balise.
Si tu es intéressé, je te recommande plutôt d’utiliser les composants proposés dans le post suivant.

Si nous fabriquions Notre balise?

cette solution est moins onéreuse et plus légère.
 
F1FNW;2683417 à dit:
Bonjour,

Effectivement comme l’a souligné Techno64, cette option n’est pas utile pour cette application balise.
Si tu es intéressé, je te recommande plutôt d’utiliser les composants proposés dans le post suivant.

Si nous fabriquions Notre balise?

cette solution est moins onéreuse et plus légère.

Merci à toi et à Techno64 pour vos réponses,

quand au composants, tu parles bien de ce qui est préconisé/utilisé sur le site HELICOMICRO.COM ?

Encore merci pour les infos.

Francis
 
Tu as une version simplifiée avec un module ESP01 (esp8266) >>ICI<<

balise_esp32.png
 
Ce qui est préconisé sur HELICOMICRO peut bien sûr faire l'affaire, mais ce module est plus cher et bien plus lourd que ce qu'a proposé techno64. le seul avantage est que tout est prêt, il n'y a rien à cabler et il peut être alimenté avec un accu LiOn de 3,7V ce qui le rend autonome. a chacun son choix.
En revanche, l'autre solution est moins onéreuse et plus légère.
Elle est constituée (la balise) d'un module ESP01, d'un GPS NEO6M et il faut un petit régulateur pour fabriquer du 3,3V a partir de l'alimentation 5V de nos Rx (ou autre). C'est cette solution que j'ai adopté, et pour le GPS il y a d'autres modèles.
Le schéma (très simple) est proposé dans l'autre post cité plus haut.

voilà qui est fait, plus rapide que moi:congratulatory:
 
Haut