• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Balise de signalement: qui a tenté la version DIY ?

F1FNW;2683463 à dit:
Ce qui est préconisé sur HELICOMICRO peut bien sûr faire l'affaire, mais ce module est plus cher et bien plus lourd que ce qu'a proposé techno64. le seul avantage est que tout est prêt, il n'y a rien à cabler et il peut être alimenté avec un accu LiOn de 3,7V ce qui le rend autonome. a chacun son choix.
En revanche, l'autre solution est moins onéreuse et plus légère.
Elle est constituée (la balise) d'un module ESP01, d'un GPS NEO6M et il faut un petit régulateur pour fabriquer du 3,3V a partir de l'alimentation 5V de nos Rx (ou autre). C'est cette solution que j'ai adopté, et pour le GPS il y a d'autres modèles.
Le schéma (très simple) est proposé dans l'autre post cité plus haut.

voilà qui est fait, plus rapide que moi:congratulatory:

OK, encore merci à tous les 2,

mais j'ai parcouru ton lien (Si nous fabriquions Notre balise?) et je n'ai pas trouvé autre chose que des liens vers HELICOMICRO,, j'ai certainement zappé qq chose....

donc pour Techno64, en dehors du shéma de la version simplifiée (ci dessus),
y a t'il un lien qui permet de suivre et de comprendre ta réalisation ????

OK, vu le "ICI", je m'y rend donc de suite...

si j'ai bien tout compris,
utiliser l'option "Adapté pour fonctionner avec un ESP01 (512k, 1M) "
et suivre le lien qui nous amène à la version ESP 8266....

OK,
pour le reste, il me faut déja récupérer le matériel,
et ensuite, je reviendrai certainement vers toi (ou vers vous),
car je suis particulièrement nul dans le domaine ARDUINO.

Encore merci

Francis
 
Bonjour.
merci pour vos contributions et en particulier à techno64 pour son schéma.
je n'avais pas vu cette solution à base de ESP8266.
comme j'ai la lilygo ttgo et que je n'arrives pas à compiler le sketch à cause d'un problème de Button2..
quelqu'un aurait'il le binaire que je puisse flasher dans ma carte ?
merci beaucoup.
 
Bonjour,

Super boulot, mais
J'ai cherché si l'ESP-01 a de base une certification constructeur, et j'ai trouvé ça :
https://www.esp8266.com/viewtopic.php?p=79732
où il est écrit :
The ESP-01 has no certification at all (neither FCC nor CE), so if you want to include it into a commercial product, you'll have to contact the governing body of your country for this certification on your entire product (the ESP cannot be certified on its own).
It depends on the criteria of the "project". It certainly is not of importance for my personal projects.
But it is a concern when I am designing it into commercial products at my work. And as stated in the post above, the CE or FCC approval is needed on the new product, and whatever CE or FCC approvals exist for ESP modules used, does not remove the requirements for the final product.
En français :
L'ESP-01 n'a aucune certification (ni FCC ni CE), donc si vous souhaitez l'inclure dans un produit commercial, vous devrez contacter l'organe directeur de votre pays pour cette certification sur l'ensemble de votre produit (l'ESP ne peut pas être certifié seul).
Cela dépend des critères du «projet». Ce n'est certainement pas important pour mes projets personnels.
Mais c'est une préoccupation lorsque je le conçois dans des produits commerciaux à mon travail. Et comme indiqué dans le post ci-dessus, l'approbation CE ou FCC est nécessaire sur le nouveau produit, et quelles que soient les approbations CE ou FCC existantes pour les modules ESP utilisés, ne supprime pas les exigences pour le produit final.

En France si j'ai bien compris, tout système émettant sur des fréquences doit être certifié par un test type CEM(champs électromagnétiques), et ça coûte très cher (on m'a parlé de 10000 €).

Problème à résoudre...
 
Haut