Conseil matos Vielle radio turnigy

tu as peut être confondu avec la TX12 de Radiolink ?! Au début j'étais persuadé que c'était la même radio que la Jumper mais pas du tout en fait.
Si j'ai bien compris (vu sur un forum US) elle ne devait jamais être supportée par OpenTX mais finalement ils ont planché dessus, du coup elle est dans la partie
"Coming soon ! The following radios are being worked on for future OpenTX support"
donc la Radiolink n'est pas encore officiellement supporté.

Quand à mon choix de radio, je n'en ai vu aucune autre en petite taille / poids avec des gimballs hall sous OpenTX ou ER9X à moins de 100 euros.
 
J'ai reçu la radio.
Première mise en route : mais c'est identique à ER9X !!!!
Le même système de menu dans le même ordre. J'ai été surpris, j'ai regardé plusieurs fois c'est bien OpenTX qu'il y a dessus ! :-D
Par contre je n'ai pas la version, dans "about" ce n'est pas indiqué.
Par encore connecté à l'ordi.

Coté mécanique l'ensemble fait un peu cheap, le système pour allumer et éteindre la radio est...... surprenant !
C'est un coup à prendre mais ça doit en agacer plus d'un :p
Mais pourquoi pas, moins d'usure qu'un bouton à glissière et certainement moins chère.
Faudrait vérifier si la consommation est bien nul une fois éteins, car j'ai comme un doute...
Mais j'adore l'encombrement et le poids, c'est exactement ça que je cherchais !

J'ai plus qu'à chercher la batterie idéal. Heureusement que j'avais une Lipo 2s en stock pour tester, car je pensai que c'était un logement de pile alors que c'est pour batterie 18xxx
 
Sachant que le developpement d'un OS est la partie la plus couteuse d'un Tx, lorsque les chinois ont pu en avoir un gratuit ils se sont jeté dessus...
 
michel49;2699491 à dit:
Sachant que le developpement d'un OS est la partie la plus couteuse d'un Tx, lorsque les chinois ont pu en avoir un gratuit ils se sont jeté dessus...

OpenTX et ER9x sont le fruit d'une communauté d'amateur, je ne vois pas ce que les Chinois ont à voir là dedans ou alors j'ai manqué un épisode
 
michel49;2699491 à dit:
Sachant que le developpement d'un OS est la partie la plus couteuse d'un Tx, lorsque les chinois ont pu en avoir un gratuit ils se sont jeté dessus...

Sachant qu'en plus les gens sont demandeurs d'OpenTX, ils auraient tort de se priver.

A+
 
Haut