• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Vielle radio turnigy

Entre récupérer le connecteur du porte piles pour le souder fil à fil sur la nouvelle batterie .....

.... et aller mettre un coup de fer à souder sur la CM en ouvrant le boitier ......

mon choix est vite fait.

Mais tu fais bien comme tu veux.

A+
 
C'était juste une remarque.
Je vais aussi, feignant comme je suis, opter pour le récup du fil du porte piles et souder le fil rouge du porte pile sur le fil rouge de la future lipo et le noir du porte pile sur le fil noir de la Lipo.

Dis moi, j'ai regardé le fameux TX dont tu as mis le lien.
Pas mal du tout. Bien moins cher que les graupner et autres. Et Opentx ( bon j'ai encore un peu de mal à la tête avec mais ça vient ).
Comparé aux Taranis, c'est pareil ? Mieux ?
Et les Rx ? Pas trop perce-bourse ?

Ah question finale. Accroche toi. Multi protocole............ça veut dire que ça accepterait mes récepteurs chinois AFHDS 2A ?


 
sagamore;2686800 à dit:
.....
Dis moi, j'ai regardé le fameux TX dont tu as mis le lien.
Pas mal du tout. Bien moins cher que les graupner et autres. Et Opentx ( bon j'ai encore un peu de mal à la tête avec mais ça vient ).
Comparé aux Taranis, c'est pareil ? Mieux ?
Ben Taranis, ils partent un peu en couille avec leur nouveau protocole ACCESS, pour essayer de verrouiller le système (au contraire de ce qui à fait leur succès), qui apparemment est encore bugué.
Bref !! faut pas hésiter à regarder ailleurs, et la RadioMaster est le bon plan du moment.


sagamore;2686800 à dit:
Ah question finale. Accroche toi. Multi protocole............ça veut dire que ça accepterait mes récepteurs chinois AFHDS 2A ?
Bien sur ....


sagamore;2686800 à dit:
Et les Rx ? Pas trop perce-bourse ?
Et bien tes AFHDS, mais aussi des DSM2/X pas cher genre Orange ou Lemon, tous les modèles BNF comme les indoors, les petits multicoptères, et, évidemment, tous les vieux récepteurs 2.4Ghz de provenances diverses qui trainent dans tes tiroirs ..... (ASSAN, CORONA, etc ....), même Graupner maintenant.
https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/tree/master/Multiprotocol

Et bien sur, télémétriquement compatible si besoin.

A+
 
Pour avoir essayé les deux je prefere ERSKY9X que je trouve plus ergonomique, ou plus conforme à ma structure mentale personnelle !
 
bon ben elle ne s'allume plus, ça a commencé avec l'impossibilité de communiquer avec l'atmega64 et ensuite elle m'a lâchée :-(
Je chercherai la panne plus tard et je la réserverai pour de l'indoor si elle ressuscite.

Mais j'ai plus de radio et quasi plus un rond !
Bref il y a quoi comme radio "budget" de qualité acceptable pour un trainer thermique d'1m50
J'aimerai une radio compatible avec les récepteurs Turnigy d'il y a 10 ans car il m'en reste encore 4 ou 5 !
Je sais qu'il n'ont pas de "flysafe" mais à l'époque peu de gens en avait dans mon club hormis les belles machines.

Merci pour vos avis

PS Pour la petite histoire le trainer que j'ai trouvé (en état quasi neuf) est exactement le même modèle que sur mon avatar qui était mon premier avion, photo prise aux alentour de 2007...
 
Haut