• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

testeur d'allumage Recxel

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour je viens d'acheter ce contrôleur . si quelqu'un l'a déjà fait

Quant ont fait varier la vitesse de l'étincelle en tournant la molette, pour la vérification du module
d'allumage est ce que celui-ci reste programmé ou fait-on changer la vitesse définitivement .

merci a vous jj.
 
Euh, quand tu parles de programmation, tu penses à quoi ?
Nb : ce testeur sert sert juste à vérifier que le boîtier d'allumage fonctionne à tous les régimes...

JM
 
Bonjour JM (drénalyne ) je suppose (je t'ai vu a vincelles avec ton alpha jet superbe déco patrouille de France).si je me trompe pas .

merci a toi oui c'est ce que je pensais aussi , donc cela n'influe pas du tout sur le boîtier ,c'est juste pour voir l'étincelle :encouragement:.

merci a bientôt . jjb .
 
jj89 amca;2684148 à dit:
Bonjour JM (drénalyne ) je suppose (je t'ai vu a vincelles avec ton alpha jet superbe déco patrouille de France).si je me trompe pas .

merci a toi oui c'est ce que je pensais aussi , donc cela n'influe pas du tout sur le boîtier ,c'est juste pour voir l'étincelle :encouragement:.

merci a bientôt . jjb .

Bonjour,

Le module testeur ci-dessous, est juste un simulateur du capteur à effet Hall qui fonctionne normalement avec le boitier d'allumage.
https://www.topmodel.fr/product-detail-18599-testeur-dallumage-cdi-rcexl?lang=fr

Ce module génère des impulsions plus ou moins rapidemment simulant la rotation du moteur.
Ainsi, on peut vérifier que le boitier RCEXL génère bien des étincelles sur la bougie plus ou moins rapidemment.
La bougie doit être impérativement installée dans son capuchon lors de l'utilisation de ce testeur.

Nota: pour tester le capteur à effet Hall, et caler l'allumage lors de l'installation, je me suis fait une un petit montage avec une led indiquant quand le capteur détecte l'aimant.
 
jj89 amca;2684148 à dit:
Bonjour JM (drénalyne ) je suppose (je t'ai vu a vincelles avec ton alpha jet superbe déco patrouille de France).si je me trompe pas .

merci a toi oui c'est ce que je pensais aussi , donc cela n'influe pas du tout sur le boîtier ,c'est juste pour voir l'étincelle :encouragement:.

merci a bientôt . jjb .

Hopla JJB, le JM à Vincelles a probablement un beau Alpha Jet, mais je ne suis pas le JM auquel tu penses...

Il n'y a pas de jet actuellement dans mon hangar, il n'y a que des zavions à hélices...

JM
 
Haut