• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Charge LiPo par prise émetteur (Futaba T7c)

loupxs;2714920 à dit:
Les 9,6V et les 11,1V ne sont pas des tensions théoriques, ce sont des tensions nominales qui ne nous intéressent pas trop dans notre hobby.

Un pack de 8 el nimh en fin de charge fait dans les 12V M is descend très vite vers les 11V une fois la radio allumée
Une Lipo 3S fait 12,6V en fin de charhe mais ne descend pas aussi vite qu'une nimh vu la résistance interne très faible

Perso je mais toujours une diode par sécurité voire 2

Bonjour,

Je confirme car je procède depuis très longtemps de la même façon (2 diodes en série) avec une ancienne radio Mx16S 41MHZ associée à un module FrSky 2,4GHz.
Avantage supplémentaire de la présence de diodes, la jauge de % de capacité de batterie prévue pour du NimH retombe un peu mieux dans ses intervalles de fonctionnement.
Compte-tenu de la place réduite pour l'ancienne batterie NimH, je me suis limité à une capacité de 3S 1200 mAh.
C'est bien suffisant compte-tenu qu'avec du lipo l'indication de tension de batterie indique bien la capacité restante.

Serge .D
 
Bonjour
Merci pour vos réponses. Je vais mettre deux diodes en série sur le pack LIPO
Patrick
 
Haut