• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accu pour Spektrum DX7 V2

Hubert 67

Membre Sénior
Bonjour à tous,

L'accu qui équipe ma Dx7 est un accu Li-ion de 7,4V de la marque Spektrum (sous forme de bloc). Comme il a rendu l'âme, j'aimerais bien le remplacer par un accu LiFe de 6,6V (Nanotech). Il rentre bien dans la radio et il est déjà équipé de la petite broche blanche.

Ma question : Le voltage est-il suffisant ? LiFe nominal 6,6v / Lipo nominal 7,4v.
Nouvellement chargé cela est bon .... mais après ?

Niveau paramétrage de la radio il est prévu un seuil mini pour un Li-ion de 6,4v et pour un Nimh de 4,3v.
Mais aucun seuil mini prévu pour un accu LiFe.

Merci d'avance pour votre avis éclairé.

Hubert
 
manager56;2684544 à dit:

Bonjour manager56,

Merci pour ta réponse et merci pour le lien. J'avais l'intention de mettre un accu LiFe c'est pour cela que j'avais posé la question sur la faisabilité ou pas par rapport au voltage en cours d'utilisation.

Mais finalement, l'accu que tu m'indiques est ce qu'il me faut. C'est a mon avis la bonne solution.

Amicalement,
Hubert
 
Hubert 67;2684549 à dit:
Bonjour manager56,

Merci pour ta réponse et merci pour le lien. J'avais l'intention de mettre un accu LiFe c'est pour cela que j'avais posé la question sur la faisabilité ou pas par rapport au voltage en cours d'utilisation.

Mais finalement, l'accu que tu m'indiques est formidable et sera la solution.

Amicalement,
Hubert

Bonjour,

A priori la surveillance de la tension d'alimentation n'est pas prévue pour un accu de type Life chez Spektrum.
Contrairement à la Lipo, où la capacité restante est assez linéaire en fonction de la décroissance de la tension, ce qui n'est pas le cas des Life.
Ce sujet a été déjà abordé dans ce forum.
La batterie Life est rarement retenue comme alimentation dans les radios, ce sera plutôt de Lion, ou du Lipo.

Personnellement, je réserve les Life à la réception avec une diode 5A ou plus et une chute de tension de 0,6Volt.
On a, alors environ 6 Volt, et c'est parfait, bien plus simple et fiable qu'une lipo avec un convertisseur continu/continu.

Mais chacun est libre de faire comme il veut...
 
manager56;2684559 à dit:
Bonjour,

A priori la surveillance de la tension d'alimentation n'est pas prévue pour un accu de type Life chez Spektrum.
Contrairement à la Lipo, où la capacité restante est assez linéaire en fonction de la décroissance de la tension, ce qui n'est pas le cas des Life.
Ce sujet a été déjà abordé dans ce forum.
La batterie Life est rarement retenue comme alimentation dans les radios, ce sera plutôt de Lion, ou du Lipo.

Personnellement, je réserve les Life à la réception avec une diode 5A ou plus et une chute de tension de 0,6Volt.
On a, alors environ 6 Volt, et c'est parfait, bien plus simple et fiable qu'une lipo avec un convertisseur continu/continu.

Mais chacun est libre de faire comme il veut...


Merci beaucoup pour ton aide,

Hubert
 
Haut