• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

T7cp HS et ecolage

ph

Membre Sénior
Bonjour afin d’initier un jeune,je ressors t une T7cp futaba en 41 et une Fx18 robbe.J’ai un cordon d’ecolage qui a deja été utilisé il y a quelques années.Je me souviens qu’on avait grillé une T7cp en allumant les deux radio alimentées chacunes par leur accus.Mais qu’une fois réparée ça fonctionnait.Donc je retire l’accus et le quartz de la fx18.Impossible d’avoir le sigle on quand on actionne l’inter H d’ecolage ,ni d’eclairer la Fx18 .Et puis plus d’ecran ni de bip a l’allumage de la T7cp !!! Seul le voyant rouge s’eclaire...Elle ne fonctionne plus! 😩
Qu’en penser?
Merci de votre aide
Philippe
 
Bonjour
ca manque un peu d'info, mais il me semble que les 2 radio sont en 9.6V non? la Fx18 est une jack pour l'ecolage? et la prise carree futaba pour la T7?
 
Je precise les choses:n’ayant pas d’inter fiche trois brins a brancher sur le module pour Faire l’ecolage côté fx18 j’ai mis celle ci en eleve en poussant l’inter prevu a l’interieur a cet effet;j’ai enlevé accus et quartz de la fx18.Or le cable fourni avaitune etiquette indiquant «*moniteur*»pres du jack cote fx18,il est donc possible que cela ait entraine Un conflit electriqueet grillé quelque chose dans la T7 !pourtant seule la T7 avait son accus...
A bien y regarder il semble y avoir un petit soucis sur le circuit electronique de la T7 sur la plaque rectangulaire la plus accessible quand on ouvre le dos de la radio.Module HF?
 
Il doit y avoir un fusible dans la T7, a verifier?
J'ai aussi des doutes que ca ait pu grille qq choses, sachant que les 2 sont en 9.6v, sauf si le cable est defectueux. Les cable jack n'ont que 2 fils, la masse et le signal, il y a 2 type de cable avec jack, le cable eleve et le cable moniteur. Et donc normalement il faut l'accu dans la radio eleve et qu'elle soit allumee pour que ca marche
Je penche plus pour un probleme sur la T7 independant de l'ecolage ou l'accu qui est mort?
 
Haut