• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réception 6 V compatible avec 5 cellules NiMh?

Nico3430

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais votre point de vu. J'ai des récepteurs (Jumper R8) et des servos (PTK Digital7452 MG-D) compatibles 6 Volts.
Comme je vais être centré trop arrière sur mon planeur, j'ai acheté des accus de reception 6V (5 cellules de 1,2V NiMh).
Autant mettre des accus au lieu de plomb.
Mon problème est qu'en fin de charge, la tension des accus est à presque 7 V. Elle tombe a un peu moins de 6,7 V après quelques jours.
Est-ce que ça passe? Y a-t-il de la marge pour accepter 7 V ?
Quel est votre retour?

Merci.
 
Le récepteur ne risque rien car il est donné jusqu'à 8,4V. Les servos que tu mets derrière sont donnés jusqu'à 6 V mais ça devrait passer car on trouve sur le net des relevés de performances jusqu'a 7,4 V (2S) : (https://www.1001modelkits.com/model...ro-digital-servo-7452-mg-d-3701383606366.html)

Pro-Tronik Micro Digital Servo 7452 MG-D
Dimensions: 23.6 x 26.9 x 11.7mm
Speed ​​/ Torque @ 4.8V: 0.14 sec / 60 ° 2.0kg / cm
Speed ​​/ Torque @ 6.0V: 0.12 sec / 60 ° 2.4kg / cm
Speed ​​/ Torque @ 7.4V: 0.10 sec / 60 ° 2.8kg / cm
Operating voltage: 4.8V - 7.4V


 
Merci pour tes recherches!
Je n'avais pas pensé regarder autre part que là ou je les ai achetées.:tranquillity:
Je branche!
 
Haut