Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Kill switch

Membre actif
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Kill switch

Bonjour, peut-on actionner à partir d'un récepteur 6014 Futaba se servir d'une sortie DG1 ou 2 un Kill swicth
    Merci bonnes vacances SPAPY

2. # ADS
    Circuit advertisement Kill switch
    Inscrit
    Always

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour SPapy !

A priori, tout dépend de l'émetteur ! Les voies DG1 et DG2 sont justement faites pour commander une sortie en "tout ou rien" (marche ou ne marche pas), donc très probablement compatibles avec un Kill Switch. Mais ces voies DG1 et DG2 sont les voies 17 et 18 d'une radio à 18 voies ou 15 et 16 d'une radio à 16 voies, etc. ... Or le récepteur 6014 n'a que 14 voies ... Je te laisse conclure en fonction de ta radio !

Mais après tout, un récepteur 6014 possède une sortie S-Bus. Sur cette sortie, tu peux brancher un convertisseur S-Bus-PWM (aux alentours de 10€ chez Banggood / HobbyKing / Aliexpress) qui peut te proposer la ou les voies que ton récepteur ne propose pas d'origine ...

Vas-y : fouines !!! Cordialement
    Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

je viens de faire des essais sur un 6014 FS et un killswitch rcxel avec une T18MZ (18 voies, mais ce serait pareil avec ma T12Z 14 voies) et voici les résultats:
    - le 6014 n'a pas la fonction SBUS. Il y a une prise "data" mais elle n'est utilisée que par Mr Futaba et pas par nous,
    - il y a 2 types de 6014: le FS (ancienne génération, qui ne marche que sous 6V max et avec d'autres subtilités) et le HS qui marche sous 8,4V si nécessaire. Autre différence IMPORTANTE: les voies 1 à 3 sont les seules avec la bonne largeur d'impulsion pour utiliser certains équipements, tels que le killswitch Rcxel
    - les voies DG1 et 2 sont les sorties 13 et 14 de ce récepteur, et pas 15/16 ou 17/18
    - après test, je n'ai pu faire fonctionner le killswitch QUE en le branchant sur l'une des voies 1,2 ou 3, donc on ne peut pas sélectionner DG1 ou 2,
    - le fait de brancher le killswitch sur n'importe quelle autre voie (DG inclue) ne fonctionne pas,
    - je n'ai pas fait le test avec un 6014 HS, MAIS je suis PRESQUE sûr que les voies DG1 et 2 vont fonctionner pour le killswitch, pourvu que vous ayez une futaba 14 voies (au moins une T8FG avec la denière mise à jour en 12+2, ou une T14 et toutes les suivantes), car le HS voit TOUTES ses voies modifiées avec la bonne largeur d'impulsion.

Bons tests et bons vols

PS: je ne suis pas certain du terme technique "largeur d'impulsion" mais je suis certain qu'il y a une différence de entre le FS et le HS sur les 3 1ères voies, qui a donné des soucis aux 1ers utilisateurs du FS.

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Exact, j'ai confondu R6014 et R7014 ... pas de S-Bus sur les R6014.

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Membre actif Avatar de SYNERGY
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Mon expérience : R6014HS + T12FG + Killswitch RCEXL sur la voie 9 .... fonctionne sans soucis ! Configuration testée aussi avec une T14MZ ...
    DG
    Club : CARMA [FFAM N°701]

Avions : Vanquish F3A Extrem Flight - Sequence 1.20 Great Planes - YAK55M GB Models - YAK54 Top Model
    Planeurs : Elf Vladimir Models - Blaster 3 Vladimir Models - Catimini Top Model - Alpina Multiplex - Alpina 4001 Tangent - Ka6E Multiplex - Thoutmosis III
    Hélicoptères : TRex 600N Limited Edition - TRex 600N DFC - TRex 450 Dominator L
    Systèmes RC : T14MZ - Multiplex Evo9 [2,4GHz FrSky] - Jeti DC24