Programmer un Ar636-AS3X

Hubert 67;2685854 à dit:
Bonjour Alain,

Merci pour tes liens. Pour l'installation du programme je l'avais déjà essayé, mais rien à faire. Mais entretemps un ami m'a fait part qu'il l'a installé sur son téléphone. Je vais donc voir comment il a fait. Merci encore,

Hubert

Etrange, ici, ça s'installe et ça fonctionne sans aucun souci ... mème sans désactiver l'antivirus, ni utiliser le mode admin .

Win 10/64 v 2004 ...



Alain
 
Acetronics2;2685869 à dit:
Etrange, ici, ça s'installe et ça fonctionne sans aucun souci ... mème sans désactiver l'antivirus, ni utiliser le mode admin .

Win 10/64 v 2004 ...



Alain

Oui c'est étrange. Peut être lié à mon ordi ? qui sait.

Juste une info :

Quand je vais sur le site Motion RC EU (europe) après environ 30 secondes je ne peux plus naviguer sur leur site car l'écran de mon PC devient gris avec une petite croix dans un carré en plein milieu. Par contre, si j'ouvre le site Motion RC EU sur ma tablette Samsung, tout fonctionne bien. Allez donc savoir ce qui se passe !
 
Hubert 67;2685842 à dit:
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs hélicos équipés d'un AR636-AS3X et j'aimerais savoir comment programmer ce récepteur en cas de besoin.
Il existe un câble pour relier le récepteur à l'ordi ou à la tablette.

Par contre, je n'ai pas le programme qui permet de gérer la chose.

Que faut-il installer au juste ? J'ai regardé sur le site Spektrum mais je ne vois pas exactement ce que je dois faire. J'ai essayé d'installer quelque chose qui ressemble à un programme mais après je ne trouve aucune trace de cette installation sur mon ordi. Je n'ai jamais vu ça !!

Auriez-vous un programme à me transmettre ? Là je suis perdu.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance,
Hubert

Bonjour,

Votre question m'interpelle, car j'utilise aussi un récepteur AR636, mais la stabilisation prévue est je pense uniquement dédiée aux avions et pas aux hélicos.

Pour le programmer, j'utilise l'outil de programmation installé sur un PC c'est "Spectrum Programmer - Beta". A aucun moment il n'y a de configuration prévue pour hélico.

Vos hélicos, sont des machines RTF déjà pré-équipées avec ces récepteurs ?
 
manager56;2685872 à dit:
Bonjour,

Votre question m'interpelle, car j'utilise aussi un récepteur AR636, mais la stabilisation prévue est je pense uniquement dédiée aux avions et pas aux hélicos.

Pour le programmer, j'utilise l'outil de programmation installé sur un PC c'est "Spectrum Programmer - Beta". A aucun moment il n'y a de configuration prévue pour hélico.

Vos hélicos, sont des machines RTF déjà pré-équipées avec ces récepteurs ?

Bonjour manager56,

En plus des avions et planeurs, je fais aussi de l'hélico. Ce sont des machines format 500 et 450 (Protos 500 et Mini Protos). Ces machines sont à assembler et à régler et le réglage d'un hélico est très délicat et c'est pour cela que je me suis dirigé vers des modèles prêts à voler comme le Blade 230-S.

Le Blade 230-S (pas variable) est équipé d'un AR636-B (As3x) mais j'en avais déjà un avec un AR636-A (comme avion) et aussi un petit 200-s (pas fixe) avec un AR636-H (comme hélico). Donc c'est un peu la jungle dans ce domaine. Mais le problème n'est pas là.

Mon but n'est pas d'optimiser ces petites machines en changeant leur programmation. Je veux tout simplement voir en quoi consiste le programme des mes récepteurs.

En effet, j'aimerais enlever toute "stabilisation et mode Safe" pour récupérer un jour les AR636-A,B ou H en vue de les utiliser sur un avion.

J'ai vu par le passé ce fameux logiciel BETA qui ignore effectivement les hélicos.

Bonne journée,

Hubert
 
Bonjour,

J'ai bien peur que l'accès aux paramètres de réglage de la stabilisation de vol soient verrouillés pour les récepteurs programmés en usine par Spektrum dédiés à certains avions et aussi hélico.

Si vous trouvez le moyen de communiquer et de changer ces paramètres, ce sera sympa de nous mettre en copie des outils utilisés.
 
Haut