• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmer un Ar636-AS3X

Hubert 67

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs hélicos équipés d'un AR636-AS3X et j'aimerais savoir comment programmer ce récepteur en cas de besoin.
Il existe un câble pour relier le récepteur à l'ordi ou à la tablette.

Par contre, je n'ai pas le programme qui permet de gérer la chose.

Que faut-il installer au juste ? J'ai regardé sur le site Spektrum mais je ne vois pas exactement ce que je dois faire. J'ai essayé d'installer quelque chose qui ressemble à un programme mais après je ne trouve aucune trace de cette installation sur mon ordi. Je n'ai jamais vu ça !!

Auriez-vous un programme à me transmettre ? Là je suis perdu.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance,
Hubert
 
Salut à toi

Tu a la réponse a tes soucis sur Modélisme .com .
Commence a à dater 2014 Spektrum ar636 as3x
Ne pas hésiter à faire des recherches via moteur de recherche.
https://spektrumrc.cachefly.net/apps/spektrum_updater.html
Version PC,Android et IOS.
Attention a première vue faut avoir envie de tripoter ,fonctionnement aléatoire des applis.
Bon courage.
Attention lorsque tu install sur pc ,un ptit coup d'antivirus me parait indispensable sur l'exe.
Sur win 10 avant install faire sauvegarde du registre pour des bazars pareil .
Le prog que tu as installé ne te donne peut être pas d'icône sur le bureau ,essayer de chercher si tu as une appli bizarre ou la possibilité de revenir avant via win 10 ,fonction prévue dans win 10 et antérieur.
Moi j'aime pas trop ces applis car lors de recherches tu peux très bien attraper une fausse appli qui te donne ensuite une belle saloperie .
Gilles
 
Acetronics2;2685846 à dit:

Bonjour Alain,

Merci pour tes liens. Pour l'installation du programme je l'avais déjà essayé, mais rien à faire. Mais entretemps un ami m'a fait part qu'il l'a installé sur son téléphone. Je vais donc voir comment il a fait. Merci encore,

Hubert
 
giloub1;2685848 à dit:
Salut à toi

Tu a la réponse a tes soucis sur Modélisme .com .
Commence a à dater 2014 Spektrum ar636 as3x
Ne pas hésiter à faire des recherches via moteur de recherche.
https://spektrumrc.cachefly.net/apps/spektrum_updater.html
Version PC,Android et IOS.
Attention a première vue faut avoir envie de tripoter ,fonctionnement aléatoire des applis.
Bon courage.
Attention lorsque tu install sur pc ,un ptit coup d'antivirus me parait indispensable sur l'exe.
Sur win 10 avant install faire sauvegarde du registre pour des bazars pareil .
Le prog que tu as installé ne te donne peut être pas d'icône sur le bureau ,essayer de chercher si tu as une appli bizarre ou la possibilité de revenir avant via win 10 ,fonction prévue dans win 10 et antérieur.
Moi j'aime pas trop ces applis car lors de recherches tu peux très bien attraper une fausse appli qui te donne ensuite une belle saloperie .
Gilles

Bonjour Gilles,

Exact, j'en ai entendu parler. Mais plutôt de la programmation qui ne fonctionne pas toujours très bien avec quelques blocages intempestifs. Je vois que la prudence s'impose.
Merci pour ton intervention,

Hubert
 
Haut