• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gyroscope aux ailerons d'un avion pour atténuer les effets du vent

Acetronics2;2687378 à dit:
.., ça lui évitera juste de passer sur la tranche,
Alain

Ben voilà, j'en demande pas plus ! Je ne demande pas non plus qu'il reste dans l'axe de la piste, c'est le boulot du pilote ça !
 
lgjean;2687391 à dit:
Ben voilà, j'en demande pas plus ! Je ne demande pas non plus qu'il reste dans l'axe de la piste, c'est le boulot du pilote ça !

oui, bin faut pas ètre inconscient quand mème ...
un avion de début n'a pas les défenses d'un modèle plus vif destiné à l'acro ... mème s'il est équipé d'un gyro.

alors voler dans les bourrasques ... hum, hum !!!

Alain
 
j'essaierai bien sur une mousse pour faire des essais (et m'amuser) je peux prendre n'importe quel modèle même pour hélico ?
 
lgjean;2687767 à dit:
j'essaierai bien sur une mousse pour faire des essais (et m'amuser) je peux prendre n'importe quel modèle même pour hélico ?

hello , un bon gyro suppose des servos trés rapides , pour info maintenant beaucoup se posent plus la question devant le confort de vol apporté par un gyro , c'est pas une question de bons ou mauvais pilotes ... , pour exemple les gyros Cortex affichent une latence de 0.02 seconde , qui réagi à cette vitesse ?!!!! le gyro supprime pas les effets de la bourrasque mais il les attenue , je vole sans gyro et dans une région des plus venteuse (pierrelatte) et vole couramment avec des vents de 40 km/h (réels !!! avec 40 km/h un warbird de 25 kg recule sur la piste au ralenti et les portières de voiture ne tiennent pas ouvertes ...) vu que je fais voler essentiellement des grands modèles ça passe , mais je m'interdit pas l'usage du gyro si le besoin s'en faisait sentir , par le passé j'ai eu un gyro GY401 aux ailerons d'un jet qui souffrait de roulis hollandais par vent de travers à basse vitesse et l'amélioration était spectaculaire ........
 
Tout comme les assistances à la conduite d'une voiture rapide desapprennent à conduire; rien ne remplace la rapidité des transmissions neuronales, ce qu'on appelle un reflexe...
 
Haut