• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gyroscope aux ailerons d'un avion pour atténuer les effets du vent

michel49;2687872 à dit:
Tout comme les assistances à la conduite d'une voiture rapide desapprennent à conduire; rien ne remplace la rapidité des transmissions neuronales, ce qu'on appelle un reflexe...

bonjour

Tu as déjà conduit avec une voiture avec assistance devant et sur les côtés et avec régu adaptatif ?
Moi oui et il y a pas bien longtemps ,un peu surprenant au début ,impression que tu ne maitrîses plus rien !!.
Très rapide en réaction ,comme sur un rail ,pour les réactions humaines celà me fait sourire ,distraction,musique,téléphone,endormissement et j'en passe.
SVP prendre un véhicule en essai le plus haut de la gamme ,la totale,vous m'en direz des nouvelles.
Un réflexe est totalement différent d'un individu à un autre,en fonction de la fatigue,de la jeunesse,pour les plus de 60 ans la prise de médoc et pour les jeunos drogues et alcool !!!!! et du stress .
Michel membre sénior j'ai mon permis depuis 1968 ,accident peu ,mais depuis quelque temps merde la bagnole commence a avoir des bosses ,dur dur la rentrée dans un nouveau garage !!!! ,et de temps en temps la conduite est moins bonne !!! ,oui je commence a douter des médocs et je peu te dire que a certain moment de ma vie mon médecin m'a prescrit des médicaments hum faut pas conduire du tout ,chaud aux fesses !!!.
En modélisme l'électronique maintenant est vachement évoluée ,je me rappelle bien du début de l'assistance pour débutant avec stabilisation via dispositif entre récepteur et servo ,comparaison entre ciel et terre via des capteurs cellules photos au centre de gravité ,en souvenir j'ai un exemplaire à la maison .
Bonne journée ,pour moi ballade en bord de mer à vélo électrique et accus lipo sous la selle !!!!!,elle est pas belle la vie ,attention quand mème en Sud ouest le covid est toujours la et j'ai pas envie de faire un stage en réa au urgence de Bayonne!!!!!!!!!!
GIL
 
giloub1;2687895 à dit:
Sud ouest le covid est toujours la et j'ai pas envie de faire un stage en réa au urgence de Bayonne!!!!!!!!!!
GIL
t'inquiètes donc pas , le cancer et l'infarctus te guettent de beaucoup plus près , en plus l'automne arrive , la grippe va emmener avec elle son contingent de gens d'un certain âge ;);)!!!!
maintenant je plussois pour le reste , la technologie est là , si on y a accès , pourquoi s'en priver ; en plus de ceux qui utilisent des gyros sur des "grosses machines" , beaucoup sont d'excellents pilotes , alors si eux le font par confort , pourquoi d'autres ne le feraient pas sur des avions de tous les jours pour se simplifier la vie !! ; et puis vous faites pas d'illusion , si vous êtes mauvais le gyro ne vous rend pas bon pilote pour autant , c'est une aide c'est pas lui qui pilote l'avion , par vent de travers c'est pas le gyro qui posera l'avion mais il vous permettra de limiter les embardées dues aux bourrasques et de vous concentrer sur la trajectoire et puis j'ai jamais vu de pilote aussi bon soit il capable de garder les ailes parfaitement à plat comme un gyro y arrive presque dans du vent turbulent
ps les amishs ont figé le temps au 18 ième par principe , d'autres choisissent de suivre les évolutions technologiques quant elles leur falicitent la vie
 
Les gyros modernes ont l'air vraiment top en effet et si ca peut me filler un coup de main a pas planter un zing qui coute un bras et telle la prunelle de mes yeux alors oui c'est clair que sur le prochain je vais pas me poser la question, gyro obligé...
 
Haut