• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gyroscope aux ailerons d'un avion pour atténuer les effets du vent

aiechicita;2695507 à dit:
Les gyros modernes ont l'air vraiment top en effet et si ca peut me filler un coup de main a pas planter un zing qui coute un bras et telle la prunelle de mes yeux alors oui c'est clair que sur le prochain je vais pas me poser la question, gyro obligé...

Bonsoir Aiechicita,

il faut garder à l'esprit que si un "GYRO" "peut me filler un coup de main a pas planter un zing qui coute un bras",
il peut également te filer un coup de main à mettre un zing au tapis.......
car un "GYRO" peut "MASQUER" une phase de vol trés proche du décrochage
et si le pilote se repose les yeux fermés sur cette stabilité "renforcée", confient et surtout pas méfiant,
il pourra, peut être, voir son modéle partir en "cacahuète irrécupérable" sans aucune signe avant coureur.....

DONC, "GYROS", oui, MAIS ATTENTION ....

Bonne nuit

Francis
 
j'aurais envie de dire que si l'on met un gyro ds une "maquette volante" ou autre zing en théorie on a déja quelques heures de vol à son actif et on connait sa machine et sa vitesse de décrochage (la première chose que je cherche après avoir réglé mes trim sur des 1ers vols, et par conséquent pas de gyro actif sur ces 1ers vols ou l'on ne connait pas la bête ))

après c'est sympa aussi si besoin de se gratter la tête pendant un petit vol 3d un peu fatigué ;)
 
Bonjour,

en tant que débutant, j'ai un petit planeur avec gyro intégré au récepteur. Je l'active ou pas à chaque allumage.
Avoir le gyro qui calme un peu le planeur quand ça souffle trop est agréable, car j'ai du mal à faire deux choses à la fois (je débute) : tenir droit le planeur et préparer mon atterrissage ou faire mes tours de piste.

Quand le vent est doux, je ne l'active pas, je ne cherche pas un pilote automatique.

Quand le vent est fort et que je ne l'active pas, je suis un peu plus stressé, du coup je trouve que mon apprentissage est moins efficace, c'est un peu de la survie...
La tranquillité d'esprit et le côté rassurant du gyro sont pour moi un plus dans mon apprentissage.
 
aiechicita;2695512 à dit:
j'aurais envie de dire que si l'on met un gyro ds une "maquette volante" ou autre zing en théorie on a déja quelques heures de vol à son actif et on connait sa machine et sa vitesse de décrochage .......

Si c'est le cas,
C'EST PARFAIT, mais mon avertissement s'adresse surtout à ceux qui ne maitrisent pas trop ces fondamentaux... VOIRE pas du tout..

Bonne journée et protégez vous.

Francis
 
Haut