• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel chargeur Lipo?

xtro;2698481 à dit:
@sokol22 : pour repondre à ta problematique le mieux etant la charge parallele , j'ai plusieurs chargeurs de ce type depuis une dizaine d’années ( mais c'est du chinois n'en deplaise à certains qui n'ont pas compris que tout était fabrique la bas ) : http://www.myrcmart.com/rcx-bc168-2...balance-charger-parallel-charging-p-4768.html


Bof, ..... exprimé en dollars, site en langue anglaise, donc on n'achétera sûrement pas là, maxi 1 seul accus en 6S au max, c'est très limité, et en plus il s'agit uniquement du chargeur en 12 volts, il faut rajouter l'alim et le câblage. N'importe quoi.
 
Gilles092;2698484 à dit:
Bof, ..... exprimé en dollars, site en langue anglaise, donc on n'achétera sûrement pas là, maxi 1 seul accus en 6S au max, c'est très limité, et en plus il s'agit uniquement du chargeur en 12 volts, il faut rajouter l'alim et le câblage. N'importe quoi.

1) il suffit de mettre la devise en euro mais pour ça il faut savoir lire
2 ) il y a l'option de l'alim 220/12 (les chargeurs à alim internes sont rares et limités)
3 ) on peut charger 3x2S ou 2x3S
4) je m'adresse à celui qui a crée le post
ce site te semble n'importe quoi en attendant tous ceux qui ont pris ce chargeur sur ce site en sont tres contents , la plupart des modelistes ne connaissent pas la charge parallele , ils en sont donc encore à utiliser des chargeurs qui passent leur temps à charger /decharger l'accu pour faire l'equilibrage ....ça c'est du n'importe quoi
 
Bonjour,

Moi, j'utilise ce UNRC UnA9 depuis plusieurs années maintenant. 9S, 300W, je charge avec à peu près tous les accus jusqu'à 3000mA (au-dessus, ça marche mais les fils d'équilibrage chauffent ... peur ...). Je n'ai jamais eu de souci et je trouve que la précision de ce chargeur est bien au-dessus de celles de mon autre chargeur (un "classique" SkyRC DUO 1400W) qui sert pour les grosses capacités.

Seul souci : la notice, plus que bizarre puisque le chargeur a été livré sans notice (ben ... oui ... c'est chinois !!!) et que j'en utilise une qui a été rédigée par un utilisateur américain ... qui n'a pas non plus tout compris ... (!!!) mais l'essentiel est là !

En résumé, j'adore ce chargeur qui permet souvent de sauver des accus complètement déséquilibrés et donne un état précis de chaque élément d'un pack ce qu'aucun autre chargeur ne fait aussi bien.

Jean-Claude
 
Haut