Quel chargeur Lipo?

kallem;2695037 à dit:
Je ne connais pas beaucoup de modélistes ayant équipés leurs accus et ESC de fiches bananes.
Le courant max admissible de ces fiches se situe entre 5 et 40A pour les modèles courants.
Quel intérêt de s'équiper de fiches aussi lourds, et peu performants?

Comme évoqué la grande plupart des connecteurs utilisés dans notre loisir sont munis de détrompeur.
Impossible d'inverser ....... se tromper.

Les connecteurs PK qu'on utilise aussi, ne possèdent en effet pas de détrompeur.
Mais il suffit de souder male + femelle sur accu, et male + femelle correspondant côté chargeur et/ou esc et voilà ...... impossible de se tromper.
Eh si, on peut se tromper facilement quand la batterie est dans le modèle, on croit raccorder correctement mais c'est la batterie qu'on court-circuite.
Déjà vu sur le terrain
Péplum parlait des fiches banane côté chargeur je pense
 
Brancher un rouge sur un noir ? ......... alors là faut vraiment faire exprès. ;)
Et même sur le dernier chargeur chinois copié/cloné......."pas cher, pas cher à 10€" qui demande encore ces fiches bananes le + et le - sont identifiés, et la sortie est protégé contre les inversions de polarité.

https://french.alibaba.com/product-...offerlist.normal_offer.d_image.20285fdbOCZgdn

Bref, faut vraiment être très très étourdie pour faire ce genre de bêtise. ;)
 
kallem;2695037 à dit:
Je ne connais pas beaucoup de modélistes ayant équipés leurs accus et ESC de fiches bananes.
Le courant max admissible de ces fiches se situe entre 5 et 40A pour les modèles courants.
Quel intérêt de s'équiper de fiches aussi lourds, et peu performants?

Comme évoqué la grande plupart des connecteurs utilisés dans notre loisir sont munis de détrompeur.
Impossible d'inverser ....... se tromper.

Les connecteurs PK qu'on utilise aussi, ne possèdent en effet pas de détrompeur.
Mais il suffit de souder male + femelle sur accu, et male + femelle correspondant côté chargeur et/ou esc et voilà ...... impossible de se tromper.

Sur les packs j'ai des dean donc effectivement pas possible d'inverser. Mais sur mes chargeurs (hyperion) le cordon de charge se branche aux moyens de prise banane sans detrompage autre que la couleur. Je pense que c'est comme ça sur pas mal de chargeurs. A l'autre bout du cordon une prise dean pour brancher sur le pack, ou une prise pour brancher sur mes emetteurs, ou une prise bec ou uni pour charger un pack 4 elements nicd, etc ...
Suffit que je charge un emetteur, après je charge un pack donc je change le cordon, très facile d'inverser le + et le - . J'y arrive assez régulièrement ... je dois etre etourdi ...

Hal
 
Et tu vois .......... même sur les vieux Hyperion une inversion de la polarité est sans danger pour l'accu et/ou le chargeur lui même.
 
Haut