• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fiabilité radio FX30, 32 Futaba Robbe

paccaud jean-paul

Membre actif
Il se trouve quelque semaine de cela, un modéliste ayant le même émetteur que moi (FX 32 Futaba) a cassé de suite 2 planeurs suite à une dérive de réglage trims sur cette radio.

J'ai eu par le passé le même problème du aux micros connecteurs reliant les inters aux platines électronique.

Ceux-ci sont particulier car entre le mâle et la femelle il sont constitués de métaux différents (l'un est gris métal, et l'autre jaune)

Il ne faut jamais pour des contacts utiliser des métaux différents (sur mon émetteur, j'ai coupé les fils des faisceaux et les ai directement soudés sur les pinoches des inters), le problème a disparu.

C'est tout de même incroyable déjà la FX30 modèle précédent que j'ai possédé avait eu le même problème, les technocrates feraient bien mieux de pondre des lois cadrant la fiabilité des émetteurs RC que des "balises de merde" inutiles n'améliorant aucun problème.

Faudrait peut être qu'une grosse légume se ramasse un jet en perdition à 200 Km/h afin qu'ils pondent des lois concrètes et utile.
 
Si une grosse légume se ramasse un jet en perdition en pleine figure, tu peut te dire
que ça en est fini de la balise . Et pour cause , exit le modélisme .
Choisi tout simplement une radio plus fiable cela évitera bien de problèmes
 
bernard 47;2688028 à dit:
Si une grosse légume se ramasse un jet en perdition en pleine figure, tu peut te dire
que ça en est fini de la balise . Et pour cause , exit le modélisme .
Choisi tout simplement une radio plus fiable cela évitera bien de problèmes
"
Faut pas pousser, un émetteur coutant 1150€, il faut que les fabricants soient sérieux et arrêtent les "économies de bouts de chandelle!" ce n'est pas le peu d'or utilisé pour des connecteurs qui va augmenter énormément le prix de revient de l'émetteur., L'or est bien mieux sur des connecteurs que planqué en lingots dans un paradis fiscal.
 
Bonjour a tous j'ai une FX 30 modifié par SAV Robbe depuis déjà quelque année par sécurité je l'ai fait faire
depuis je n'avais eu de problème avant comme après, les connecteurs ont été remplacés et cela m'a pas coûté bien cher.

je n'avait pas vu que la série des FX32 étaient dans le lot ,tu as acheté ta FX32 d'occasion ? je crois qu'elle ne se fait plus .
depuis j'ai toujours ma FX 30 et j'ai acheté la FX 36 potless .

le problème pouvait même occasionner des mixage parasites en plein vol . Si tu peux la faire voir par le SAV .

Plus fiable tu as quoi comme radio Bernard une Jéti DS ou une Taranis :-D. (Toutes les marques ont eu des problèmes a un moment donné je peut t'en citer plusieurs
et peut être la tienne aussi ).
 
paccaud jean-paul;2688040 à dit:
"
Faut pas pousser, , L'or est bien mieux sur des connecteurs que planqué en lingots dans un paradis fiscal.

Ca, c'est toi qui le dis , et ça n'engage que toi !! Imagine toi 35000 tonnes d'or !! de reserve mondiale ,
Tout cet or sert a faire tourner l'economie mondiale !
Ton emeteur ne sert a rien . Et si tu casse un modele , tu fais marcher l'economie !!
Maintenant , tu prend les bijoux de ta femme pour plaquer tes connecteurs, et tu va vite voir ca réaction !!
 
Haut