Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19
    Membre actif Avatar de Gilles092
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Red face Recepteurs compatibles Futaba à 21 euros

Les récepteurs d'origine Futaba sont assez chers. (ma radio est une Futaba T14 SG) J'ai donc acheté et essayé celui-ci chez Aliexpress (reçu en 10 jours et très bon suivi de commande) -> https://fr.aliexpress.com/item/32856...archweb201603_
    face à d'autres récepteurs compatibles, il présente l'intérêt d'avoir 8 voies + entrée S-Bus pour la télémétrie. Il est en protocole de communication S-FHSS , Le "bind" est archi simple, il n'y a même pas à mettre de position "bind ou "link"" sur la radio, juste à appuyer sur le petit bouton F/S sur le récepteur à la première connexion.
    Test de portée limite à perte de vue de mon "Angel Sebart" de 1,60m : nickel
    Il est dispo aussi en France -> https://www.flashrc.com/cooltec/2921...oies_sbus.html

Je ne sais pas comment font les chinois, mais les frais de port sont soit gratuits, soit très modestes, alors que chez certains revendeurs français, il est plutôt excessif, ce qui peut faire la différence quand on additionne prix de produits plus faibles + port aussi

Il est également dispo chez Hobbyking Europe sous un autre nom/ couleur, ici -> https://hobbyking.com/fr_fr/orangerx...6j-8j-10j.html

J'avais déja acheté des FRSKY TFR6-A (en protocole FASST), mais à regret puisqu'ils n'ont que 7 voies et pas de S-Bus -> https://fr.aliexpress.com/item/40000...archweb201603_

Quant à la fiabilité, alors là, c'est comme les melons, faudrait être dedans pour le savoir
    Dernière édition par Gilles092; 12/09/2020 à 10h44

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai des récepteur compatible FASST génériques provenant de chez HK, je les met sur des petits modèles ou mousses, pour les planeurs de 3m et plus j'utilise R7008 SB
    FASSTest à + de 120€.

Les récepteurs génériques orange et autre ne m'ont jamais eu de perte de portée, mais ils n'ont pas de retour de mesure: FASST simple, par contre il faudrait tester cela par grand froid, -7 à - 15 degrés, il me semble que des récepteurs orange dans ces conditions ont eu des problèmes, pas les Futaba (tolérances climatiques des composants).

Le S-FHSS n'a pas de retour de mesure, pour cela il faut du T-FHSS moins cher que le FASSTest, je n'ai pas entendu parler de problème pour le T-FHSS.
    Pour l'instant les chinois n'ont pas construits de recepteur FASSTest si je ne me trompe

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai une dizain de TFR6 de chez HK, rien a dire mème sur les avions de 2m a moteur a essence et il porte plus loin que le futaba 617 !
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les TFR6 sont de chez Frsky.
    j'avais une radio Frsky Taranis (que je me suis fait voler). J'adore cette marque, je dirai même que point de vue possibilités de paramétrages, ergonomie, elle est au-dessus des Futaba.
    Les récepteurs sont vraiment très bien, jamais un pépin en 5 ans d'utilisation intensive.

Membre Sénior Avatar de tontonlex
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention ne te trompes pas, la sortie S-Bus n'est pas pour la télémétrie, c'est du S-Bus "simple", pas de télémétrie possible sur le protocole S-FHSS.
    Pour la simplicité du bind, c'est normal, la façon de faire n'est juste pas la même, elle est d’ailleurs assez similaire en S-FHSS et Fasst. Mais il faut avouer que le bind en Fasstest est plus pratique puisqu'il suffit d'alimenter le récepteur, donc pas besoin qu'il soit accessible.
    Les récepteur compatibles 8 voies Fasst existent aussi chez Fr-Sky, mais ils sont un peu plus chers : https://www.flashrc.com/frsky/9966-micro_rx_frsky_8_voies_tfr8_sb_24ghz_fasst_s_bus_f utaba.html

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Difficile de suivre tout ça ! Je faisais hier hier le tour de de mes appareils et récepteurs. Un stock presque irresponsable d'appareils équipés, mais aussi quelques uns sans récepteurs. J'hésite entre racheter des récepteurs ou repérer les prises à la Dymo pour changer le récepteur en fonction de mes voyages, mes goûts et humeurs du moment. Mais pourquoi pas des récepteurs en plus si je trouve du bien moins cher que du Futaba d'origine, surtout pour des avions ou planeurs "défouloirs" ? Mais après quelques heures passées sur internet, je reste perdu. On ne semble plus trouver grand chose en Orange. Il y a plein de références Frsky ou autres, mais les explications sont peu sûres suivant les sites. j'y vois plus clair...
    J'utilise deux émetteurs, la T8FG achetée en 8 voies puis upgradée en 14 voies, donc Fasst uniquement, et ma T14 SG native en 14 voies et qui accepte différents protocoles.
    Des récepteurs comme ceux cités sur ce post, 4 et 8 voies me suffiraient bien, mais des sites de ventes ne sont pas bavards sur la compatibilité avec mes émetteurs, alors que d'autres comme Flash RC précisent par exemple pour le TFR6 du fasst, mais pas compatible si la T14SG est upgradée en version v5.0. ... ???
    Alors ces récepteurs proposés sur Aliexpress à 20 € pourraient me suffire. Mais si j'en commande 4 ou 6, je voudrais être sûr que ça marchera. Comment être sûr de ce qui sera ou non compatible avec au moins un de mes émetteurs ? Vos conseils et avis m'aideront dans mon choix et je vous en remercie.
    Bon sang, nous étions heureux il y a 25 ans, quand il n'était nullement besoin de s'occuper de la marque et que tout ou presque marchait ensemble. j'avais changé 2 fois de marque de TX sans avoir à me soucier pour mes récepteurs, qui marchaient tout aussi bien. Vive la modernité et le progrès.

Une autre solution serait de de revendre au moins la moitié de ces modèles, Je connais une personne au moins qui apprécierait, mais je les aime mes bébés !!!

Jacques

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Une autre solution serait de de revendre au moins la moitié de ces modèles, Je connais une personne au moins qui apprécierait, mais je les aime mes bébés !!!

Jacques
    Bonsoir Jacques,

j'ai comme le pressentiment que ladite personne, apprécierait certainement plus la place laissée par tes bébés ( voire aussi leur contrepartie en deniers et pistoles sonnants et trébuchants ... ) que tes bébés eux-mèmes , ou encore ton geste désintéressé ...

me tromperais-je ???

" Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand même de moins en moins. Avec les années la pression est moindre et ce serait plutôt maintenant pour basculer sur une maison plus petite. Mais elle sait bien que sans mes 80m² "d'atelier" au sous-sol, elle se retrouvera avec un taré ressemblant à un lion dépressif en cage.
    C'est vrai aussi qu'avec l'âge, il faut compenser la vue et quelques modèles sont passés à la limite de la catégorie B !!! Bon, c'est promis, je reviens à du plus raisonnable. Pour combien de temps ???

Mais je veux rester dans l'état d'esprit "aéromodélisme accessible à budget raisonnable" qui m'a toujours attiré, quitte à se droguer à la poussière de bois et aux vapeurs de colle ou résines. Quand ça casse, je répare souvent, même si parfois c'est plutôt de la reconstruction. Certains de mes bébés sont nés il y a 30 ans. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des cadavres, car sinon la maison devrait avoir un deuxième sous-sol.

C'est pourquoi je recherche quelques récepteurs basiques de type 20/30 €, suffisamment fiables, et du pur Futaba ne m'intéresse plus vu les tarifs. Par contre, je suis plutôt de type "sous-doué" en électronique ou informatique, donc j'ai du mal à suivre ces technologies. Le numérique ne m'a pas aidé ...
    Pas besoin de télémétrie et autres modernités, simplement de la fiabilité de transmission.

Jacques

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a egalement du compatible Futaba chez Corona.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    ........................

C'est pourquoi je recherche quelques récepteurs basiques de type 20/30 €,.....................

Jacques
    Si tu relis tout le sujet, la réponse à ta question est proposée dans ce sujet et même dans le titre

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière