• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

plusieurs questions sur le failsafe

Tr@nquille;2689610 à dit:
je pense que ya longtemps, j'avais programmé le failsafe sur légère descente (je m'étais dit que comme ça il reviendrait sur terre)

Sur ce point là faut pas t'inquiéter un avion finit toujours par revenir sur terre.

Moi c'est tous les servos au neutre sauf gaz à 0. De toute manière compte tenu de la multiplicité des situations il n'y a pas de solution universelle.

Apres faut se poser la question : est-ce qu'on veut essayer de sauver l'avion ou protéger les gens autour. Le réglage ne sera pas le même.

Hal
 
Et l'avantage non-négligeable ...

c'est que quand il y a un souci de portée ( ça, c'était avant la nouvelle réglementation ... bien évidemment :-D ) , ça le montre clairement : en orientant correctement son antenne d'émetteur à ce moment ... on arrive mème à reprendre le contrôle du volatile et à le ramener ... avec un peu de chance.

ça m'est arrivé 4 ou 5 fois, avec des modèles dont l'émetteur m'était "tombé dans les mains" , suite à demande - enfin, quand je dis "demande" ... - pressante de leurs propriétaires ...

:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

Alain
 
HAL;2689612 à dit:
Apres faut se poser la question : est-ce qu'on veut essayer de sauver l'avion ou protéger les gens autour. Le réglage ne sera pas le même.

Hal

Comme tu dis, il n'y a pas de solution universelle, et la config de vol au moment du souci étant quasi-imprévisible, toute stratégie en dehors d'essayer de ralentir le projectile au maximum et de neutraliser son hachoir me semble bien illusoire .... :barbershop_quartet_

A ce sujet , la télémétrie est un très grand progrès : elle permet d'ètre alerté nettement avant de perdre le contrôle ... Ce n'est pas efficace à 100%, sur une panne de récepteur ou surtout d'alimentation, par exemple ... il n'y a rien à faire, vu que les servos ne répondront pas ...

on sera juste informés que la liaison est perdue ...

Alain
 
moi comme je vole, il n'y aura pas de perte au niveau de la portée, juste des top radio (rare, mais je ne sais pas pourquoi c'est comme ça)

du coup, je préfère une montée finalement, même tout droit, moteur coupé pour la sécu, et le temps que ça revienne...
merci mais pour l'action à descendre j'ai déjà donné ahahahah j'étais naïf sur ce coup j'ai sans doute cru qu'il allait se pôser tr@nquille ahahah

le buzzer actif c'est juste parce que comme ça, s'il passe devant moi et top radio, j'en serai sûr.
la fois où il a piqué d'un coup devant moi à 5m du sol ya quelques années, quelqu'un m'a dit: c'est une faute, c'est parce que tu voles en mode 4... j'en reviens toujours pas ahahah

en tout cas ça marche bien, tests concluants, j'ai coupé la radio en vol, nickel :)
 
Tr@nquille;2689637 à dit:
en tout cas ça marche bien, tests concluants, j'ai coupé la radio en vol, nickel :)

Euh ... le fail safe ne se teste pas en vol en coupant la radio (quoique ça mette en situation réelle) mais au sol :)

Hal
 
Haut