HAL;2689658 à dit:
Pour voir si les trims sont bien réglés suffit de lâcher les manches ... pas la peine de couper l'émission. Ceci étant 15 secondes à une vitesse de 20 m/s (c'est pas rapide pour un avion) ça fait quand même 300 mètres parcourus et avion hors de vue. Sur un engin de 5 mètres ok encore visible à 300 mètres.Hal
Pour voire si le Failsafe est bien trimé, l'idéal est de l'activer en vol....
cela permet de voire si le planeur va conserver une trajectoire stable....
ou combien de temps cette "stabilité" est maintenue.
Mon ASW 15 trimé vole aux alentours de 16,5 m/s
et il m'est arrivé de le piloter à 1700m.....d'éloignement (Max actuel)
sinon, tous mes vols thermiques en plaines se déroulent généralement entre 800m et 1200m.
HAL;2689658 à dit:
Pour en revenir au fail safe on a l'impression que beaucoup croient qu'un avion vole toujours à plat. En ce qui me concerne c'est généralement le cas pendant moins de la moitié du vol. Que l'avion soit en virage, en train de faire une figure de voltige, en train de descendre ou de monter, ben .. pratiquement dans tous ces cas quelle que soit la position du fail safe il va au tas sauf si le fail safe n'est actif que quelques secondesHal
Cela dépend essentiellement du modèle et de ses réglages,
pour un avion, il est essentiel de couper le moteur, ou tout du moins de le mettre au ralenti (SECURITE),
ce qui permet AUSSI au pilote de comprendre que le FS vient de s'enclencher,
il arrive que le simple fait de surélever la radio au dessus de la téte permet de "raccrocher" (meme en 2,4)
Francis