• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

plusieurs questions sur le failsafe

HAL;2689640 à dit:
Euh ... le fail safe ne se teste pas en vol en coupant la radio (quoique ça mette en situation réelle) mais au sol :)

Hal

Bonsoir tout le monde,

pourquoi pas, au moins on voit si les trims sont bien réglés,

en ce qui me concerne, testé avec la MC26 et l'ASW 20 H9, 15 secondes de "vol libre".

Bonne soirée

Francis
 
petitfrancis;2689656 à dit:
Bonsoir tout le monde,

pourquoi pas, au moins on voit si les trims sont bien réglés,

en ce qui me concerne, testé avec la MC26 et l'ASW 20 H9, 15 secondes de "vol libre".

Bonne soirée

Francis

Pour voir si les trims sont bien réglés suffit de lâcher les manches ... pas la peine de couper l'émission. Ceci étant 15 secondes à une vitesse de 20 m/s (c'est pas rapide pour un avion) ça fait quand même 300 mètres parcourus et avion hors de vue. Sur un engin de 5 mètres ok encore visible à 300 mètres.

Pour en revenir au fail safe on a l'impression que beaucoup croient qu'un avion vole toujours à plat. En ce qui me concerne c'est généralement le cas pendant moins de la moitié du vol. Que l'avion soit en virage, en train de faire une figure de voltige, en train de descendre ou de monter, ben .. pratiquement dans tous ces cas quelle que soit la position du fail safe il va au tas sauf si le fail safe n'est actif que quelques secondes

Hal
 
Du coup il faudrait un système qui remet l'avion à plat seulement si perte de signal...
Ces trucs qui aident au pilotage e, on pourrait pas les coupler au failsafe ?
 
HAL;2689658 à dit:
Pour voir si les trims sont bien réglés suffit de lâcher les manches ... pas la peine de couper l'émission. Ceci étant 15 secondes à une vitesse de 20 m/s (c'est pas rapide pour un avion) ça fait quand même 300 mètres parcourus et avion hors de vue. Sur un engin de 5 mètres ok encore visible à 300 mètres.Hal

Pour voire si le Failsafe est bien trimé, l'idéal est de l'activer en vol....
cela permet de voire si le planeur va conserver une trajectoire stable....
ou combien de temps cette "stabilité" est maintenue.
Mon ASW 15 trimé vole aux alentours de 16,5 m/s
et il m'est arrivé de le piloter à 1700m.....d'éloignement (Max actuel)
sinon, tous mes vols thermiques en plaines se déroulent généralement entre 800m et 1200m.
HAL;2689658 à dit:
Pour en revenir au fail safe on a l'impression que beaucoup croient qu'un avion vole toujours à plat. En ce qui me concerne c'est généralement le cas pendant moins de la moitié du vol. Que l'avion soit en virage, en train de faire une figure de voltige, en train de descendre ou de monter, ben .. pratiquement dans tous ces cas quelle que soit la position du fail safe il va au tas sauf si le fail safe n'est actif que quelques secondesHal

Cela dépend essentiellement du modèle et de ses réglages,
pour un avion, il est essentiel de couper le moteur, ou tout du moins de le mettre au ralenti (SECURITE),
ce qui permet AUSSI au pilote de comprendre que le FS vient de s'enclencher,
il arrive que le simple fait de surélever la radio au dessus de la téte permet de "raccrocher" (meme en 2,4)

Francis
 
Tr@nquille;2689659 à dit:
Du coup il faudrait un système qui remet l'avion à plat seulement si perte de signal...
Ces trucs qui aident au pilotage e, on pourrait pas les coupler au failsafe ?

Bonsoir Tr@nquille,

je te rassure, cela existe,
le FS "donne" la main à un autopilote qui peut être programmé en "homing", ou en grands cercles. ou en "Waypoint",
il existe meme des phase de "landing", mais la.....jamais vu le résultat final.

Francis
 
Haut