• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème Imax B6 et batterie Lipo

palou72

Nouveau membre
Bonjour, j'essaye de charger une batterie LIPO neuve avec un chargeur Imax B6 et j'ai le message
" Battery Check Low voltage":apologetic:
impossible de la charger
Quand je prends la tension de la batterie j'ai 4,42 V, si je prends la tension dans la prise de balance, j'ai entre le rouge et le noir 4,42 V et entre le rouge et le blanc 0,38V.
La batterie aurait elle un défaut, une cellule défectueuse?
Y a t'il un remède?
Merci
 
Donc à priori c'est une 2 S, tu aurai un élément AU-DESSUS DE 4,2V ce qui est fortement déconseillé et une autre à 0.38 autrement dit bien en-dessous de sa tension mini qui est de 3.2V: à mon sens poubelle, je ne vais pas risquer de foutre le feu à quelque part pour quelques Euro...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
palou72;2689597 à dit:
Bonjour, j'essaye de charger une batterie LIPO neuve avec un chargeur Imax B6 et j'ai le message
" Battery Check Low voltage":apologetic:
impossible de la charger
Quand je prends la tension de la batterie j'ai 4,42 V, si je prends la tension dans la prise de balance, j'ai entre le rouge et le noir 4,42 V et entre le rouge et le blanc 0,38V.
La batterie aurait elle un défaut, une cellule défectueuse?
Y a t'il un remède?
Merci

Bonjour Palou,

donc, comme Mathus, je suppose que c'est un 2 S,
avec 3 fils sur la prise d'équilibrage (un rouge, un blanc, un noir)
> il serait bon de faire une mesure entre le NOIR et le BLANC (qui devrait te donner 4,04 volt)
CELA CONFIRMARAIT qu'un des 2 éléments EST COMPLETEMENT DECHARGEE (entre le rouge et le blanc)
alors que l'autre élément serait OK (4,04 v)

Quoi qu'il en soit, l'élément qui serait à 0,38 v EST MORT (impossible à récupérer)
DONC retour de l'accus au vendeur.....

Bonne fin de journée

Francis
 
Merci, vous confirmez ce que je pensais, je ne vais pas la retourner car elle vient de chine (8,83€), tant pis, j'en ai commandé une autre, d'une autre marque.
 
Haut