• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

telemesure FrSky

michel49

Membre Sénior
Je cherche à utiliser deux capteurs RPM avec un X8R afin de synchroniser mes turbines; je cherche des infos sur le fonctionnement du S-port, je suppose que chaque type de capteur a une ID associée à son nom, donc si je veux utiliser deux capteurs identiques ils auront la même ID et je devrais changer l'une des deux ? Est-ce la même chose lorsqu'on veut utiliser deux sondes FLVSS afin de mesurer un pack 12S ?

Merci de me renseigner

MP
 
Bonjour
Oui il faudra que tu changes l'adresse de ton 2ème FLVSS mais faut que tu fasses ton 12S avec deux 6S pour avoir les prises d'équilibrage séparées .
 
Merci jejeg, je suis un peu deçu par le manque d'interêt de FrSky pour son systeme de telemesure que je considere pourtant comme l'un des meilleurs par son côté pratique et le prix des sondes.

Ils n'ont jamais pensé aux utilisateurs de packs superieurs à 6S jusqu'à la sortie recente de la sonde FAS100S, ni pris en compte les utilisateurs de bimoteurs, ils ont même abandonné le Rx X6R qui permettait de raccorder un capteur analogique simple; leur politique actuelle tourne le dos à ce qui a fait leur succes: nouveau protocole bugué et abandon progressif de leur ancienne gamme de recepteurs "X"...
 
J'ai decouvert que l'on pouvait changer l'adresse ID d'une sonde avec l'accessoire "servo channel changer" bien que pas documenté; merci Kilrah.
 
Haut