• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Numéro de série Spektrum AR8010T

mathjc

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un récepteur Spektrum AR8010T, pour son enregistrement chez spektrum on me demande son numéro de série, après avoir épluché les inscriptions inscrites sur le boitier du récepteur, je ne trouve pas ce numéro !

Pouvez-vous me venir en aide ?

Merci JC
 
trouvé sur Helifreak : https://www.helifreak.com/showthread.php?t=781754#post7440998

Problème résolu!


J'ai trouvé des informations sur la façon de le faire sur un autre forum. L'astuce n'est PAS de le faire comme décrit sur la page Web de Spectrum.


Voici la bonne procédure:


1 Démarrez le logiciel PC (Spectrum Programmer)
2 Branchez le câble USB sur votre PC
3 Branchez l'autre extrémité du câble dans le port BIND de l'AR8010T


**** IMPORTANT ****


4 N'alimentez pas le câble via le logiciel (en vérifiant le petit carré) mais alimentez plutôt votre récepteur comme vous le feriez normalement. Dans mon cas, je viens de brancher mon LiPo sur l'ESC (mousse EDF jet).


Ensuite, le logiciel affiche le numéro de série et vous pouvez vous enregistrer.




Faites de même avec le logiciel Spektrum Updater pour flasher le nouveau firmware.

Alain
 
Un grand merci je suis enregistré! Votre procédure à fonctionné Tip Top
Pour le coup je confirme que sur le net il faut trier, et chez Spektrun les infos pour l'enregistrement sont pas Top.
Encore merci et bonne fin d’après midi
JC
 
Haut