• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

branchement radio turnigy 6x et recepteur xr7000

giloub1;2691791 à dit:
Voie:
1: aileron n°1
2: Profondeur
3: gaz
4: Direction
5 :aileron n°2

Mix num1
Master voie 1
Slave voie 2

Attention pour sens de débattement voir reverse
Un petit tour sur Display pour voir
Réglage des courses sur end points
Réglage des trims et subtrims sur les menus des voies

Pour trouver les bons emplacements sur le récepteur un servo de rab est pas mal ,faire un essai a l'établi pas dans le model avec une alim 5 volts et ensuite test fiche a fiche .
Pas mal tout celà ,ne pas oublier que tu peux aussi mixer les ailerons avec la direction avec avec fonction sur inter .
Tu peux aussi sécuriser ton moteur avec un inter pour éviter de prendre l'hélice ou un démarrage intempestif .
Allez bon courage la i6 est vraiment très simple ,pas cher,durable ,mais limitée quand mème en fonction ,parfaite pour un débutant .
Ne pas attendre Modélisme .com à la première ????????? ,il faut découvrir et faire des tests .
Attention surtout ne pas prendre une radio style Open tx de suite car au vue de ta question tu vas ramer de suite

Gilles en ballade sur le forum

Bonsoir Gilles,

pourrais tu nous expliquer à quoi sert le mixage AILERON sur PROFONDEUR ???

Francis
 
https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/721003352X1339129X46.jpg
Erreur confondu Turnigy ,flysky I6
Radio programmable a minimum ,un cable en Y sur la voie 1 et relier les 2 servos aileron
Jouer avec la reverse pour le sens de débattement sur la voie 1
Pour francis je fait un mixage avec inter sur un petit planeur car les ailerons sont a minima ,celà aide un peu,direction a peine braquée ;c'est un tout petit truc en epp qui par vent important a besoin ,peut être un peu par habitude ,souvent je l'oublie;notre terrain est souvent venté et les petits trucs chaud devant.
A petite échelle celà va vite hi hi ,mais j'adore ce bidule ,le bonjour Francis du sud ouest région Bordelaise ,je suis un natif de la Côte d'or pas loin de Chatillon et ma famille maternelle était des environs de Chalons S/M ,alors Chaumont pas de soucis
Gilles en ballade
 
giloub1;2691947 à dit:
https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/721003352X1339129X46.jpg
Erreur confondu Turnigy ,flysky I6
Radio programmable a minimum ,un cable en Y sur la voie 1 et relier les 2 servos aileron
Jouer avec la reverse pour le sens de débattement sur la voie 1
Pour francis je fait un mixage avec inter sur un petit planeur car les ailerons sont a minima ,celà aide un peu,direction a peine braquée ;c'est un tout petit truc en epp qui par vent important a besoin ,peut être un peu par habitude ,souvent je l'oublie;notre terrain est souvent venté et les petits trucs chaud devant.
A petite échelle celà va vite hi hi ,mais j'adore ce bidule ,le bonjour Francis du sud ouest région Bordelaise ,je suis un natif de la Côte d'or pas loin de Chatillon et ma famille maternelle était des environs de Chalons S/M ,alors Chaumont pas de soucis
Gilles en ballade

Bonsoir Gilles,

je comprend bien un mixage AILERON sur DIRECTION,

mais tu indiques à Alain de faire un mixage de AILERON sur PROFONDEUR (post #2)

DONC je pense que tu voulais écrire:
Mix num1
Master voie 1
Slave voie 4

Bonne soirée

Francis

PS HS: j'ai mon Fiston qui habite LISTRAC...
 
Haut