• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

branchement radio turnigy 6x et recepteur xr7000

alain68

Nouveau membre
bonjour à tous
alors un petit coup de main svp ...
j'ai une radio tunigy 6x fhss 2.4
et un récepteur turnigy xr7000

tout fonctionne mais...je ne sais plus comment brancher mes 2 servos ailerons (1x par aile):frown-new:
j'ai fait plusieurs essais mais pas moyen d'obtenir la profondeur et les 2 ailerons séparément...(avec 2 servos)

le reste est ok (profondeur ,moteur, etc..)

c'est pour un petit avion ,le magnum de 72cm
donc si vous aviez le schéma d'installation servos sur récepteur ce serait sympa:victorious:

merci d'avance
 
Voie:
1: aileron n°1
2: Profondeur
3: gaz
4: Direction
5 :aileron n°2

Mix num1
Master voie 1
Slave voie 5 et pas "2"

Attention pour sens de débattement voir reverse
Un petit tour sur Display pour voir
Réglage des courses sur end points
Réglage des trims et subtrims sur les menus des voies

Pour trouver les bons emplacements sur le récepteur un servo de rab est pas mal ,faire un essai a l'établi pas dans le model avec une alim 5 volts et ensuite test fiche a fiche .
Pas mal tout celà ,ne pas oublier que tu peux aussi mixer les ailerons avec la direction avec avec fonction sur inter .
Tu peux aussi sécuriser ton moteur avec un inter pour éviter de prendre l'hélice ou un démarrage intempestif .
Allez bon courage la i6 est vraiment très simple ,pas cher,durable ,mais limitée quand mème en fonction ,parfaite pour un débutant .
Ne pas attendre Modélisme .com à la première ????????? ,il faut découvrir et faire des tests .
Attention surtout ne pas prendre une radio style Open tx de suite car au vue de ta question tu vas ramer de suite

Gilles en ballade sur le forum
 
ouha ça c'est du rapide ! merci

en fait je fait du modélisme depuis de longues années mais avec des interruptions
la ça fait 5 ans déjà , tout mais bon je vais m'y remettre....
merci encore
 
bon ben ça marche toujours pas....:dejection:

le mode "delta" lui fonctionne bien (couplage aileron/profondeur)

mais pas le "fixed-wind"
et je suis bien en mode 1
+ fixed wing sur la radio

aprés ce ne sais pas a quoi correspond sur ma radio :

Mix num1
Master voie 1
Slave voie 2

donc pas moyen d'installer 2 servos sur mes ailerons....
pourtant j'ai essayé toutes sortes de combinaisons..

.................aie....
 
Haut